Bachir Sebaâ, désigné président intérimaire dans la structure amateur du CSA, semble coincé par rapport à l’impossibilité de prendre une décision.
La direction, que dirige Rafik Cherrak, est pointée du doigt en raison de l’affaire des employés non payés, dont les entraîneurs des jeunes catégories, et aussi pour avoir prolongé quatre joueurs de la réserve du MC Oran sans l’aval du directeur technique, Aissa Kendouci. 2 points qui seraient en train de contrarier les acteurs de la gestion du Mouloudia d’Oran. Mis en confiance par le wali d’Oran pour lui avoir confié la responsabilité de suivre l’affaire de l’affectation de la société Hyproc, l’ancien gardien de but des Hamraoua voudrait s’en laver les mains, assure une source fiable avant-hier soir. La même source indique avoir appris que ce dirigeant voudrait alerter le premier magistrat de la wilaya 31. En l’absence du remplaçant du DJS Yacine Sief, transféré à Alger, l’actuel patron du CSA voudrait faire parvenir ses préoccupations au premier responsable étatique de la ville. Selon notre interlocuteur, l’enfant de Boufatis désapprouve les décisions du successeur de Youssef Djebbari. Pour rappel, les deux hommes ne partagent pas la même vision concernant la gestion du club phare de l’Ouest algérien.
- M. A.
2 séances nocturnes
Les joueurs de l’équipe première du Mouloudia d’Oran se sont entraînés à 2 reprises en nocturne cette semaine précédant la rencontre de l’USM Khenchela, prévue après-demain au stade Ahmed-Zabana. Hier et avant-hier, les Rouge et Blanc se sont entraînés après la rupture du jeûne sous les projecteurs de l’antre d’El-Hamri. Selon une source fiable, l’équipe a repris l’entraînement en diurne ce mercredi et s’apprêteà s’’entraîner aussi aujourd’hui. La séance de vendredi, la dernière avant la rencontre en question, dont le coup d’envoi est prévu 22h, pourrait avoir lieu en nocturne.
- M. A.
Un mois de salaire pour les entraîneurs de jeunes
Les salaires impayés perturbent dans les rangs du MC Oran. D’après nos informations, un mois de salaire a été débloqué avant-hier aux employés du club d’El-Hamri, dont les entraîneurs des équipes de jeunes. Le paiement a été accompagné de mécontentements de ce beau monde. Le groupe concerné n’a pas arrêté de s’interroger sur les autres mensualités : «Les employés ainsi que les entraîneurs ont perçu seulement un salaire à la fin du mois d’août. Ils ne comprennent pas tout ce retard », dira un proche du groupe avant-hier soir.
- M. A.
Benzohra va diriger le MCO-USMK
Le trio devant diriger la rencontre opposant le MC Oran à l’USM Khenchela est connu. En effet, la commission d’arbitrage de la FAF a confié la direction de cette rencontre à M. Benzohra, qui sera assisté par MM. Belbachir et Azza. La mission du 4e arbitre a été attribuée à M. Sahouadj.
- M. A.
Réserve : MCO-USMK ce soir
La rencontre MC Oran - USM Khenchela, pour le compte de la 22e journée du championnat de la réserve, aura lieu ce jeudi. Les débats sont prévus en nocturne sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Le coup d’envoi, sauf changement de dernière minute, sera donné à 22h. Pour rappel, le Mouloudia, drivé par Sid Ahmed Zerrouki, occupe la dernière loge du tableau avec 3 points contre 12 pour les Khenchelis qui pointent à la 13e place.
- M. A.