Les Rouge et Noir mettent le cap sur le championnat national. Ils vont enchaîner trois matchs avant les quarts de finale de la coupe de la CAF. Leur objectif est de s’installer sur le podium avant de renouer avec l’épreuve africaine.
Les Usmistes ont accompli leur mission en coupe de la CAF en validant leur billet qualificatif aux quarts de finale. Une qualification sur une bonne note, faut-il le dire, après une brillante victoire décrochée face au représentant libyen Al-Akhdar, sur un score sans appel de 4 buts à 1. Ils devront mettre la compétition continentale aux oubliettes pour se consacrer au championnat national. En effet, ils disputeront trois matchs avant le quart de finale de la coupe de la CAF, respectivement face à l’ESS, l’USMK et le derby algérois face au MCA. Leur ambition, c’est évidemment de se hisser vers le podium avant de renouer avec l’épreuve africaine.
Mission difficile, mais pas impossible
Les protégés d’Abdelhak Benchikha se déplaceront à Sétif demain pour défier l’ESS samedi au stade 8-Mai-1945 à 22h. Par la suite, ils vont jouer deux fois de suite au stade 5-Juillet, respectivement face à l’USM Khenchela le 12 avril, un match de la mise à jour du calendrier, et le grand derby algérois face au MCA le 15 ou le 16 avril (en attendant la confirmation de la LFP), pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mobilis. Ils visent l’opération 9/9, c’est-à-dire aller chercher un exploit à Sétif, avant de remporter les deux matchs à domicile. 9 points qui leur permettront de se hisser, mais aussi consolider leur place sur le podium. Une chose est sûre, leur mission s’annonce ardue. Alors que l’ESS, qui négocie bien ses matchs dans son antre, est en quête de rachat après sa dernière défaite à Constantine face au CSC, l’USMK et le MCA carburent bien et prétendent jouer les premiers rôles en championnat. Ce sera donc 3 matchs que le capitaine Belaid et ses camarades devront bien négocier, notamment les deux derniers qui se joueront au 5 juillet. Retrouver le podium va sans doute leur permettre de prendre un ascendant psychologique avant d’aborder la double confrontation du quart de finale de la coupe de la CAF, prévue la fin du mois d’avril.
- S.
Reprise avec un moral gonflé à bloc
Après un jour de repos, avant-hier après-midi, les Usmistes ont repris le chemin des entraînements pour entamer la préparation du match face à l’ESS. Auréolés par la qualification aux quarts de finale de la coupe de la CAF, c’est avec un moral gonflé à bloc qu’ils ont repris du service. La préparation du match de samedi se poursuit dans de bonnes conditions.
Djahnit et Mahious en marge du groupe
En plus de Khaled Bousseliou et Islam Merili, Akram Djahnit et Aïmen Mahious se sont entraînés en marge du groupe lors de la reprise sous la houlette du préparateur physique. Ils devaient reprendre les entraînements collectifs hier et seront concernés par le match face à l’ESS.
Départ demain à Sétif
Demain après-midi, les Rouge et Noir vont rallier Sétif pour aller disputer samedi le match face à l’ESS. Le trajet se fera par route.