Les Vert et Rouge affrontent demain le CSC dans un match à 6 points. Le Doyen est tenu de gagner à tout prix. Les coéquipiers d’Ali Haroun doivent sortir le grand jeu pour avoir le dernier mot.
Après le point du nul ramené de Chlef, es Vert et Rouge disputent demain un match très difficile qu’ils doivent gagner à tout prix. Les coéquipiers du capitaine Ayoub Abdellaoui vont affronter, demain soir au 5-Juillet, le dauphin qui reste sur une victoire assurée chez lui devant l’ESS. Dans ce sens, il compte confirmer et imposer du même coup le respect. Certes, le match allé s’est soldé par le score de 2-0 en faveur des Algérois, qui savent que pour ce match retour, la tâche est plus difficile. Mais pour rester dans la course pour le podium, ils ont intérêt à gagner demain au 5-Juillet. Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle tient, lui aussi, à enregistrer sa première victoire avec les Vert et Rouge. Pour cela, il n'a ménagé aucun effort pour préparer un groupe capable de s’imposer devant le CSC qui, de son côté, fera le maximum pour réussir son déplacement et avancer dans sa quête pour la deuxième place au classement. Les Vert et Rouge, pour remonter sur le podium, doivent coûte que coûte gagner demain. Les joueurs, conscients que la victoire est impérative, comptent tout faire pour avoir le dernier mot. Par ailleurs, les Chnaoua s’apprêtent à envahir le stade demain pour donner de la voix à leur équipe et l’aider à surmonter l’écueil constantinois. En cas de victoire, le Doyen avancera dans sa quête du podium, mais tout autre résultat mettra le club en difficulté, car ses concurrents directs vont tout faire pour arracher une place sur le podium. Le RDV de demain est très important pour le Doyen qui veut sauver sa saison en assurant une place sur le podium pour disputer la saison prochaine une compétition africaine.
- Z.
Equipe probable :
Litim, Helaimia (Ferhani), Hamidi, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Benabdi, Tahar, Koloina, Debbih, Haroun.
Bouteraâ au sifflet
Pour le choc de demain entre le MCA et le CSC, deux équipes qui se battent bec et ongles pour avoir une place sur le podium, la commission d’arbitrage a désigné M. Bouteraâ pour officier cette rencontre. Il sera assisté par MM. Zerhouni et Sohbi et du 4e arbitre M. Kasmi. Tout le monde souhaite un arbitrage de qualité pour que la partie se déroule dans les meilleures conditions et sans erreurs de l’homme en noir. A rappeler que M. Bouteraâ a officié le match qui a mis aux prises le MCA avec le NCM.
Le MJS maintient la vente des billets sur la plateforme Tadkirati
Pour rappel, la direction du Doyen a sollicité le ministère de la Jeunesse et des Sports pour que la vente des billets du match MCA-CSC soit proposée par les guichets du 5-Juillet. Mais, depuis, elle n’a reçu aucune réponse. La vente des billets est donc proposée par la plateforme Tadkirati.
++++++++++++++++++++++
Les billets proposés à la vente depuis mardi
Mardi dernier, les supporters du Doyen désirant assister à la rencontre de demain soir ont acheté leurs billets électroniques sur la plateforme Tadkirati. On espère que les Chnaoua seront en grand nombre pour soutenir leur équipe qui doit assurer une victoire demain soir.
Ferhani incertain
Ayant contracté une blessure à l’entraînement de mardi, l’arrière gauche Houari Ferhani est incertain pour le rendez-vous de demain soir. Il est fort probable que Réda Helaimia soit aligné à gauche face au CSC.
Rahman testé en pointe
Le jeune attaquant Aymen Rahmani a été testé par l’entraîneur en chef Patrice Beaumellle, histoire d’avoir plus de choix pour composer son onze de départ. Ce qui va aussi pousser Ali Haroun à sortir le meilleur s’il veut vraiment apporter le plus à son équipe demain au 5-Juillet.
Des fans ont demandé aux joueurs de battre le CSC
Tout le monde est conscient de l’importance de la rencontre de demain soir contre le CSC, un match à 6 points qu’il ne faut pas louper. Quelques fans, qui ont discuté avec des joueurs mouloudéens, ont insisté pour avoir le dernier mot dans ce match qui ne sera pas facile, mais qu’il faut gagner à tout prix. Conscients de l’importance du match de demain, tout le monde travaille sans relâche pour assurer le jour J et sortir le meilleur de lui-même demain soir, car le CSC en fera autant.
Ultime séance ce soir sur le principal
Les Vert et Rouge vont se retrouver ce soir au stade 5-Juillet pour les derniers réglages afin d’être au top du top demain soir pour battre les Constantinois qui viendront avec la ferme intention d’acculer les Algérois sur leurs terres.
La direction motive les joueurs
Consciente que le match de demain soir n’est pas facile, mais surtout très important à gagner, la direction du Doyen met tous les moyens à disposition des joueurs qui doivent mettre les bouchées doubles face au CSC qui ne sera pas facile à manier. Le président Hadj Redjem motive les coéquipiers de Helaimia pour avoir le dernier mot demain soir au 5-Juillet.
Séance vidéo au menu ce soir
Les Vert et Rouge, qui affrontent demain le CSC au 5-Juillet, ne laissent rien au hasard. En effet, le staff technique a prévu une séance vidéo ce soir pour décortiquer le jeu du dauphin avec les joueurs et bien sûr mettre en place un plan pour contrer l’adversaire et s’assurer que les trois points ne quittent pas le 5-Juillet.
Un match revanche pour le CSC
Le CSC, qui a battu l’ESS 2-0 la semaine dernière, s’apprête à jouer un match compliqué demain soir au stade 5-Juillet contre le MCA pour le compte de la 22e journée de Ligue. Les Constantinois, qui occupent la 2e place avec 32 points, veulent enchaîner et surtout prendre leur revanche du match aller en essuyant 2-0 face au Mouloudia au stade Benabdelmalek. Bougherara, le néo-catch du CSC qui a réussi ses débuts en s’offrant l’ESS vendredi dernier, veut confirmer demain soir contre le MCA dans l’affiche de la journée. Mais la mission de son équipe s’annonce difficile contre le Mouloudia, tenu d’assurer un bon résultat pour rester dans le groupe de tête. Les Vert et Noir de Cirta, dont le moral est au beau fixe, ont bien préparé cette rencontre en s’entraînant à l’annexe de Hamlaoui pour s’adapter au gazon naturel, sachant que la pelouse du 5-Juillet est en gazon naturel. Côté effectif, le groupe sera au complet après le retour de Koukpo qui a rassuré tout le monde sur sa blessure. En effet, l’international béninois a réintégré le groupe mardi, dissipant tous les doutes sur sa participation vendredi. De son côté, la direction du CSC a promis aux joueurs une forte prime et un salaire afin de les motiver pour battre le MCA. L’attaquant Khaldi, auteur du 1er but de son équipe contre l’ESS, se dit prêt à refaire le coup au MCA demain soir au stade 5-Juillet. « Un match particulier pour nos fans, l'équipe est concentrée et sereine. On va faire le maximum pour assurer un résultat positif. Je suis motivé et déterminé à tout donner sur le terrain pour marquer et offrir la victoire à nos supporters », a indiqué le joueur. A noter que le CSC va se déplacer aujourd’hui à Alger, où il compte effectuer une dernière séance d’entraînement ce soir avant le RDV de vendredi au stade 5-Juillet.
- H.