Dans une rencontre parfaitement maîtrisée, les Rouge et Blanc de Belouizdad sont parvenus à s’imposer face à la formation de la JSS et enchaînent par une nouvelle victoire qui leur permet de reprendre une bonne distance de sécurité sur la concurrence. Le tout avec encore 4 matchs en retard à disputer.
On nous promettait un choc au sommet au cours de cette rencontre ente le CRB et la JSS mais, finalement, ça ne l’a pas été. Le niveau de la rencontre a été tout juste moyen et les Belouizdadis sont parvenus à réaliser l’essentiel, à savoir s’offrir les trois points de la victoire face à un adversaire qui est finalement venu limiter les dégâts. Les deux buteurs du côté belouizdadi se nomment Iwuala et Boguuerra qui ont sécurisé le score final de la rencontre. Une nouvelle victoire pour le Chabab qui enchaîne et qui ne connaît toujours pas la défaite en championnat après 17 matchs disputés. Cette victoire est d’autant plus importante car elle permet au club de la capitale de reprendre pas moins de 7 points d’avance sur le CSC et le tout avec encore 4 rencontres en retard à disputer par rapport à son poursuivant immédiat. Une très belle performance pour les hommes de Nabil El-Kouki qui ont parfaitement maîtrisé leur sujet et qui même s’ils n’ont pas été flamboyants ont fait ce qu’ils avaient à faire, prendre les trois points de la victoire.
Iwuala et Bouras, les meilleurs
Comme on l’indiquait un peu plus haut, le niveau de la rencontre n’a pas vraiment été transcendant et les deux équipes n’ont pas offert un très bon spectacle mais au final, la qualité du Chabab a fait la différence et notamment grâce à deux joueurs. Il s’agit d’Anayo Iwuala et Akram Bouras. Encore une fois, les deux joueurs ont sorti une très belle prestation et ont réussi à faire pencher la balance du côté de leur équipe. Bouras a redonné beaucoup de fraîcheur dans l’entrejeu et Iwuala a fait des misères à la défense adverse.
La voie du titre se dégage
Maintenant, grâce à cette victoire et surtout avec encore les 4 matchs en retard à disputer, les Belouizdadis peuvent plus que jamais penser à leur nouveau titre de champion d’Algérie. En effet, les Rouge et Blanc s’ouvrent clairement la voie du titre qui semble se dégager match après match et à vrai dire, on voit mal une équipe de ligue 1 pouvoir inquiéter les Belouizdadis au cours de cette dernière partie de la saison.
- Z.
Stade du 5-Juillet-1962
Pelouse en bon état
Temps : froid
Affluence : moyenne
Arbitres : Ghrobal assisté de Beslama et Benali
Buts : Iwuala (39’), Bouguerra (85’)
Averts :
JSS : Saâd (51’)
CRB : Keddad (74’)
CRB :
Guendouz, Bouguerra, Laouafi, Keddad, Bouchar, Mrezigue, Draoui, Belkhir (Rebiaï 70’), Bouras, Iwuala (Boussouf 88’), Wamba (Reghba 88’)
Ent. : El-Kouki.
JSS :
Saïdi, Boutouala (Kaïs 71’), Zaïtri, Akacem, Amrane, Bouchiba, Baâziz (Saïdi 64’), Mellal (Kaïdi 77’), Bellatrèche, Saâd (Hamia 77’), Lhamri (Doucene 46’)
Ent. : Belhadi
Film du match :
13’ Débordement de Draoui qui centre vers Wamba, Zaïtri intervient et sauve son équipe.
18’ Bouras lance Laouafi qui remet sur Belkhir qui centre mais Wamba est un peu court.
26’ Erreur de la défense du Chabab qui profite à Lhamri qui frappe mais Keddad sauve sur la ligne.
38’ Bouras centre vers Iwuala qui contrôle et frappe du gauche et ne laisse aucune chance à Saïdi.
82’ Frappe puissante de Bouguerra qui passe juste à côté du poteau.
85’ Bien lancé dans la surface de réparation, Bouguerra déclenche une frappe du gauche et corse l’addition pour son équipe.