Le MC Oran renouera avec la compétition après plus de vingt jours d’arrêt en raison d’une trêve forcée par les aléas de la programmation.
En effet, l’équipe première du club d’El-Hamri affronte ce soir sur son terrain Ahmed-Zabana l’USM Khenchela, pour le compte de la 22e journée du championnat. Un rendez-vous que les hommes d’Omar Belatoui doivent gagner pour stopper la série de trois faux pas d’affilée, avec deux revers extra muros et un nul at home.
Belatoui : «On doit soigner notre position au classement»
«On ne doit absolument pas rater ce match non seulement pour reprendre à gagner, mais surtout soigner notre position au classement général. C’est pourquoi on est dans l'obligation de se ressaisir », promettent les joueurs du Mouloudia en marge de la préparation de la semaine. Leur équipe n’aura pas d’autres choix que de gagner ce match contre une équipe qui pète la forme avec une 5e place au classement général.
Le groupe est conscient de sa mission
Dans l’esprit des gars d’El-Hamri, lors de cette réception, la 9e de la saison, la victoire ne devrait en aucun cas leur échapper, étant conscients de l’obligation de battre l’ogre khencheli, qui est à la 5e place : « Nous avons bien travaillé malgré cette longue trêve, et nous sommes déterminés à battre l’équipe de Khenchela, d’autant que nous aurons l’avantage de jouer à la maison.»
Khenchela, vainqueur à l’aller
Se retrouvant 47 ans plus tard, le MC Oran et l’USM Khenchela vont devoir s’expliquer pour la deuxième fois cette saison. La première le 8 octobre dernier, pour le compte de la 7e journée au stade Amar-Hammam de Khenchela, l’équipe de Nabil Neghiz l’a emporté sur le score étriqué d’un but à zéro (1-0), œuvre du milieu ghanéen Maxwell Baakoh à la 6’.
- M. A.
Kinane : «On a besoin de gagner»
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane, dans un très bref entretien, reconnaît la difficulté de leur mission ce samedi contre les Khenchelis de l’Ittihad : « Ça va être un match très difficile, c’est normal, les Khenchelis ont une bonne équipe qui se porte bien. On va donc affronter une équipe très coriace bien classée au classement. C’est dire que la rencontre ne s'annonce pas de tout repos. Mais on a besoin de gagner pour stopper notre série noire et se replacer au classement. On va jouer chez nous, donc, on ne doit pas rater ce rendez-vous. Une mission qu'on doit bien gérer pour s’adjuger les trois points en jeu.»
- M. A.