Les Usmistes doivent réaliser une bonne opération à Sétif lors du match face à l’ESS, pour rester proches du podium, en dépit de la difficulté de la mission face à un adversaire coriace qui négocie bien ses matchs dans son antre.
Après avoir réussi à se qualifier aux quart de finale en coupe de la CAF, les Usmistes devront mettre la compétition continentale aux oubliettes pour se projeter sur le championnat national. Ce soir à 22h, ils affrontent l’ESS en déplacement, pour le compte de la 22e journée de la Ligue 1 Mobilis, au stade 8-Mai-45. Un rendez-vous qu’ils ne devront absolument pas rater vu son importance. En effet, les protégés de Benchikha devront revenir avec les trois points et attendre d’éventuels faux pas du MCA et de l’USMK pour espérer se hisser sur le podium, en attendant de disputer les trois matchs retard respectivement face à l’USMK, à la JSK et au MCO. Auréolés de leur qualification aux quarts de finale, le capitaine Belaid et ses camarades, avec le moral gonflé à bloc, ils tenteront de réaliser un exploit hors de la maison.
Méfiance, l’Entente négocie bien ses matchs dans son antre
Seulement, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire en quête de rachat après sa dernière défaite à Constantine contre le CSC. Si on jette un coup d’œil sur le parcours de l’Entente depuis l’entame de l’exercice, on constate qu’elle négocie bien ses matchs dans son antre om elle n’a concédé qu’une seule défaite face à l’USM Khenchela. Un périlleux déplacement pour les Usmistes qui devront revenir avec un résultat probant.
L’USMA garde un beau souvenir du 8-Mai-1945
Par ailleurs, l’USMA garde un beau souvenir du 8-Mai-1945. En effet, le dernier match sur ce stade remonte au 9 novembre dernier face à Cape Town City, dans le cadre du match retour des 1/16 de finale bis de la coupe de la CAF, au terme duquel elle a validé son billet qualificatif à la phase de poules après s’être imposée par la plus petite des marges signée Islam Merili. La formation de Soustara retrouvera donc l’enceinte sétifienne ce soir face à l’ESS, tout en espérant réaliser une brillante et précieuse victoire.
- S.
Le match retransmis en direct par TV6
Le match opposant l’ESS à l’USMA sera retransmis en direct par la chaîne nationale satellitaire TV6, a-t-on appris auprès de la rubrique sportive de l’EPTV. Une bonne nouvelle qui réjouit les supporters usmistes qui ne pourront pas faire le déplacement à Sétif, et qui suivront le match sur leur petit écran.
Benyahia au sifflet
La Commission fédérale de l’arbitrage a désigné M. Benyahia pour officier le match de ce soir ESS-USMA. Il sera assisté par MM. Bioud et MM. Hmaidi et du 4e arbitre M. Ghouti.