Le MC Oran a raté la réception de l'USM Khenchela se contentant d'un nul inespéré face à un adversaire qui aurait mérité meilleur sort. En effet, la formation oranaise n'a pas donné l'impression de vouloir gagner ce match sur ses terres.
En effet, la bande à Omar Belatoui a presque été forcée à se faire dominer par une équipe khenchelie bien organisée. La transversale repoussant une frappe du ghannéen Baakoh (9') a sauvé cette bande en plus d'une belle action collective avortée in extremis par l'inamovible Naâmani (22'). En face, le Mouloudia, comme pour confirmer son mal offensif de la saison, n'a pas su négocier deux opportunités faciles par la faute de Benayad (17') et notamment Ezzemani qui a raté un penalty dans le temps additionnel de la première mi-temps.
Au retour des vestiaires, un semblant d'amélioration a marqué la production des Rouge et Blanc sans pour autant enlever le mérite des Khenchelis. Certes, ces derniers ont pris un but sur une balle arrêtée des pieds de Nehari qui a profité d'une mauvaise anticipation du gardien adverse (73') mais leur virtuosité dans leur jeu leur a permis de remettre les pendules à l'heure dans le temps additionnel par le rentrant Bayazid (90'+3). Un résultat négatif beaucoup plus pour les hommes de Nabil Neghiz.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
MCO : Nehari (73')
USMK : Bayazid (90'+3)
MCO :
Soufi, Fourloul, Ezzemani, Naâmani, Nehari, Benamara © , Dahar (Ibouziden 79'), Belaribi (Saihi 66'), Bouguettaya (Chadli 79'), Benayad (Abed-Abassi 90'), Bellahouel (Bengrina 66').
Ent. : Belatoui.
USMK :
Filali, Hoggas, Kaddour (Athmani 84'), Saâdou, Saâd, Lamri, Sameur (c) (Hadded 85') , Zaïdi (Semahi 84'), Baakoh, Tosin (Bayazid 63'), Yaïche.
Ent. : Neghiz.
Temps doux – Bonne affluence - Arbitrage de M. Benzohra assisté de MM. Belbachir et Azza.
Averts. :
MCO : Ezzemani (11') Naâmani (61')
USMK : Semahi (90'+1)