Le match opposant l’ESS à l’USMA s’est soldé sur le score d’un but à zéro en faveur de l’Entente. La formation de Soustara tombe à Sétif après sa dernière brillante victoire en coupe de la CAF face à Al Akhdar. Elle sera appelée à se ressaisir lors du prochain match face à l’USM Khenchela.
Pour revenir à la physionomie du match, les locaux tenteront d’exercer une pression sur les bois usmistes dès le coup d’envoi, mais sans parvenir à désaxer la défense adverse. C’est à partir du premier quart d’heure que les Algérois commencent à rentrer dans le match. Ils tenteront de se procurer des occasions franches, mais sans constituer une menace sur les bois de Bouhalfaya. Il faut dire qu’on assiste à une première mi-temps très serrée et marquée par un grand engagement physique de la part des 22 acteurs. C’est donc sur le score vierge de zéro partout que la première période du match s’achève.
Bouchama débloque la situation…
Au retour des vestiaires, les Sétifiens rentreront plus motivés et déterminés pour ouvrir le score. Après une domination totale, Bouchama réussira enfin à débloquer la situation. Bien servi d’une passe en profondeur de Guenaoui, il se trouve seul face à Benbot et sans aucune difficulté met le cuire au fond des filets (59’).
… Et rate le coche
Après le but de l’ESS, l’entraîneur de l’USMA Abdelhak Benchikha incorpore Djahnit et Orebonye afin de débloquer la situation en attaque. Au moment où les Usmistes font la pression pour revenir au score, Bouchama rate le coche. Bien servi en profondeur, il se trouve seul face à Benbot, mais il rate miraculeusement l’occasion de doubler la mise à la 67’. La seule action dangereuse de l’USMA, c’est celle de Mahious qui a failli remettre les pendules à l’heure d’une jolie tête, mais Bouhalfaya, bien placé, dévie la balle (70’). Benchikha jouera toutes ses cartes offensives après avoir incorporé Belkacemi à la place de Merili. Un autre changement qui ne va rien apporter. Aucune action dangereuse ne mérite d’être mentionnée pour la suite du match. Alors que l’USMA presse sans efficacité, le coach sétifien Dziri verrouille tout en incorporant Salem et Brahimi. C’est donc sur le score d’un but à zéro en faveur de l’ESS que l’arbitre Benyahia donne le coup de sifflet final. Victoire amplement méritée pour l’Entente qui consolide sa place sur le podium.
A.S.
Stade : 8-Mai-1945 (Sétif)
But. : Bouchama (59’)
ESS
Bouhalfaya, Chaâbi, Hachoud, Ziti, Chaouti, Yattou (Brahimi 90’), Guediri, Tabti, Bouchama, Guenaoui, Nkembe (Salem 78’).
Ent. : Dziri.
USMA
Benbot, Bounacer, Belaïd, Radouani, Baouche, Benkhelifa, Merili (Belkacemi 75’), Zouari (Orebonye 63’), Aït-El-Hadj (Djahnit 63’), Meziane, Mahious.
Ent. : Benchikha.
Temps frais, pelouse dans un bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Benyahia, Bioud, Hemaïdi.
Averts. :
USMA : Zouari (26’)
ESS : Bouchama (60’)