C’est un véritable tournant que s’apprêtent à vivre les Jaune et Vert de la JSK cet après-midi en allant affronter le PAC au stade de Dar El-Beida à 15h45, pour le compte de la 22e journée.
Les deux équipes partagent l’avant-dernière place avec 17 points chacun et la perdante dans ce match mettra un pied en Ligue 2. Après la dernière victoire à domicile face au HBCL, les camarades de Salim Boukhenchouche doivent impérativement enchaîner cet après-midi en revenant avec la totalité des points de leur déplacement à la capitale. Hamdi et ses joueurs ne sont pas aussi médiocres au point de ne pas avoir le niveau pour battre un concurrent direct au maintien. Le match de cet après-midi est une question de vie ou de mort pour les camarades de Medjedel. Une victoire sera le meilleur scénario pour les Jaune et Vert pour décoller. Par contre, une défaite sera synonyme de crise prématurée puisque les Kabyles risquent d’être largement distancés dès cette journée.
Ne pas brûler ce joker
Après un parcours décevant en championnat, les Kabyles n’ont pas encore repris confiance et la stabilité tant recherchées pour se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard. Aujourd’hui, leur triste parcours sera oublié pendant les 90’ de jeu et pourra même n’être qu’un mauvais souvenir si les camarades de Juba Oukaci arrivent à s’imposer face à l’équipe du Paradou AC. Pour ce match de la dernière chance, les joueurs doivent se montrer des hommes et battre coûte que coûte le PAC afin de libérer leurs supporters qui n’arrivent toujours pas à comprendre le triste sort de leur équipe favorite cette saison. Pour rappel, la JSK n’a gagné que 4 matchs cette saison en championnat. A la phase retour, elle n’a gagné qu’un seul match face à la lanterne rouge, après avoir fait match nul face à l’ASO et le CSC.
C’est le match des joueurs
Ce match face au PAC est celui des joueurs. Pour cela, visiblement, les coéquipiers de Yacine Guenina le savent très bien et ne veulent surtout pas rater cette opportunité pour ouvrir une nouvelle page avec leurs supporters vu qu’une victoire les fera décoller de la place de premier relégable pour devancer le PAC de 3 points. Pour être à la hauteur, les joueurs se donnent à fond aux entraînements. Le fait de savoir que les supporters sont toujours derrière eux, en dépit des derniers faux pas, a motivé davantage les joueurs. La plupart nous ont fait savoir qu’ils sont décidés à tout donner pour battre le PAC et s’offrir une belle victoire aujourd’hui.
Les attaquants veulent sonner la révolte
L’inefficacité de l’attaque, un véritable casse-tête pour le staff technique depuis le début de la saison. Pour cela, il cherche toujours la formule idoine pour asseoir définitivement le montage de son puzzle. A vrai dire, si pour d’autres postes, le titulaire est connu d’avance, notamment en défense, le problème persiste toujours pour le compartiment offensif, car les éléments incorporés jusqu’ici n’arrivent pas à convaincre, ni à s’imposer en tant que buteurs. Les attaquants kabyles désignés au début de l’exercice continuent à patiner en laissant tout le monde sur sa faim. En effet, hormis Boualia et Mouaki qui ont marqué quelques buts, jusqu’à présent, aucun autre attaquant n’a pu faire mieux. Les supporters et les dirigeants attendent plus de l’attaquant bosniaque Semir Smajlagic pour résoudre le problème d’efficacité de l’équipe depuis le début de saison.
- H.