On le soulignait hier, la mission des Belouizdadis était compliquée et pendant un long moment on a cru que le leader allait tomber mais l’USB n’a pas créé l’exploit puisque le CRB est revenu à la marque et a réussi à prendre le point du nul au cours de ce match.
On le sait, le stade de Biskra ne réussit pas souvent à la formation belouizdadie puisqu’il est rare de la voir s’imposer dans cette enceinte. C’est dire la difficulté de la mission qui attendait les Belouizdadis au cours de ce match et au final, ça a été très compliqué pour le champion en titre face à une équipe de l’USB sur- motivée et qui a tout fait pour essayer de faire tomber le Chabab. D’ailleurs, pendant plus de 40 minutes, les Biskris étaient tout proches de l’exploit et devenir la première équipe cette saison à faire tomber le CRB grâce au but inscrit par Ouenas. Cependant, ça n’a finalement pas été le cas puisque le leader n’a pas laissé faire et cela en parvenant à égaliser grâce à Bourdim. Au final, les Rouge et Blanc s’en sortent bien et ont échappé à une défaite certaine. Ils repartent avec un bon point de Biskra et poursuivent leur série d’invincibilité depuis le début de saison.
L’énorme bourde de Laouafi
Il faut dire que durant la première période, le jeu était équilibré et aucune équipe n’est réellement parvenue à prendre le dessus ni à amener un réel danger devant la cage adverse. Cependant, un fait de jeu allait changer la donne et c’est cette bourde de Laouafi qui permet à Ouenas d’ouvrir le score pour son équipe. A partir de là, le Chabab a commencé à courir derrière le score et à force de pousser, il a eu ce qu’il voulait avec ce but de Bourdim.
Changements gagnants
La prestation des Belouizdadis n’était clairement pas à la hauteur des attentes et si cela est dû à la mauvaise pelouse, il n’en demeure pas moins que le leader n’a pas fait grand-chose pour s’imposer. D’ailleurs, le coach adjoint du Chabab Nader El-Hebiri a eu le nez creux et a fait les changements qui s’imposaient au cours de cette partie et notamment en faisant rentrer Iwuala et Bourdim puisque le premier a amené le penalty et le second l’a transformé avec un grand sang-froid. Maintenant, le Chabab repart avec un point et peut se tourner sur la prochaine rencontre de championnat avec le derby à venir face au Paradou au stade du 5-Juillet jeudi soir.
- Z.
Stade 18-Févirier d’El-Alia Biskra
Buts :
USB : Ounas (44’)
CRB : Bourdim (84’ SP)
USB
Oubadi
Boukaroum
Khoualed
Adouane
Boufligha
Zeghnoune
Ouenas
Amriche
Bousalem
Siam
Baali
Ent. : Boutadjine.
CRB :
Guendouz
Bouguerra
Laouafi
Hadded
Bouchar
Rebiaï (Bourdim 65’)
Draoui (Selmi 73’)
Bakir (Iwuala 65’)
Belkhir (Boussouf 73’)
Wamba (Reghba 73’)
Ent. : El-Hebiri.
Affluence : Moyenne
Temps : Bon
Pelouse ; En mauvais état
Arbitrage de Mechaâria assisté de Ghazli et Madi
Averts :
CRB : Guendouz (90’+1)
Les Biskris ont longuement contesté à la fin du match
Une fois que l’arbitre Mechaâria a sifflé la fin de la rencontre, les joueurs et staff technique de l’USB se sont dirigés vers l’homme en noir pour contester énergiquement sur le penalty accordé à la formation belouizdadie. Pour les Biskris, il n’y avait absolument pas faute et Iwuala s’est laissé tomber tout seul. Cependant, l’arbitre n’a pas bronché et, surtout, il était proche de l’action et n’a pas hésité un seul instant à siffler le penalty.