Après la victoire difficile face au HBCL qui lui avait permis de quitter la place de premier relégable, la JSK a perdu son match décisif face au PAC, dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 1 Mobilis.
Les Canaris du Djurdjura se sont inclinés sur le score de 1 à 0 inscrit par Hamidi à la 19ème minute de jeu. Avant le coup d’envoi, les deux équipes partageaient l’avant-dernière place avec 17 points chacune. C’est dire que la victoire était impérative pour les Canaris, s’ils voulaient s’éloigner de la zone rouge. L’arbitre Gamouh et ses assistants en décideront autrement en les privant d’un penalty flagrant en deuxième mi-temps et aussi en signalant des hors-jeu imaginaires contre les gars de Hamdi. Les arbitres s’acharnent sur la JSK en cette phase retour. Après les deux penaltys refusés face à l’ASO et le CSC, les deux buts refusés contre le HBCL et voilà encore l’arbitre Gamouh qui prive la JSK d’un penalty flagrant face au PAC. Pour revenir à la physionomie de la partie, les Jaune et Vert se montent plus déterminants en ce début de match. Ils se sont créé une occasion nette à la 18ème minute, lorsque Boualia lobe le gardien Boussouf et cherche Smajlagic dans la surface des 18 mètres mais la défense du PAC intervient et dégage en catastrophe. Juste après cette action, le PAC parvient à ouvrir le score. Suite à un bon travail collectif des joueurs pacistes, Hamdi se retrouve seul face au gardien Medjadel et met le ballon au fond des filets. Touchés dans leur amour-propre, les camarades de Guemroud montent au créneau afin de chercher l’égalisation, mais sans réussir à trouver la faille devant une défense du PAC bien organisée. Et sur cet avantage d’un but à zéro que l’arbitre Gamouh renvoie les deux équipes aux vestiaires. En deuxième mi-temps, les visiteurs montrent un visage meilleur en gagnant la bataille du milieu. A la 48ème minute de jeu, Gatal déborde sur le côté gauche et effectue un centre, mais le défenseur Bendouma de la main change la trajectoire du ballon, mais l’arbitre Gamouh ne branche pas. Les joueurs de la JSK enchaînent les tentatives face à une équipe bien regroupée derrière. A la 62ème minute de jeu, Bouhakak commet une faute sur un attaquant du PAC et l’arbitre accorde un penalty. Le gardien Medjadel s’illustre devant Bendouma et arrête le penalty sous la joie des supporters et le banc de touche de la JSK. Après ce sauvetage, les Jaune et Vert enchaînent les offensives, mais sans trop inquiéter le gardien du PAC. A la 82ème minute, Boualia d’un bon centre trouve la tête de Mouaki qui rate son face-à-face avec le gardien. Le reste du temps de jeu ne donne aucun changement au tableau d’affichage et sur ce score de 1 à 0 en faveur du PAC que l’arbitre met fin aux débats. Après cette défaite, la JSK complique ses chances de se maintenir en Ligue 1 Mobilis et se pointe à l’avant-dernière place, alors que le PAC quitte la zone rouge.
- A.
Stade de Dar El-Beida
But. : Hamidi (19’) PAC.
PAC
Boussouf
Hamidi
(Kherbouche 90’)
Bendouma
Douar
Mokedem
Tahar
Boulbina
(Soukkou 70’)
Titraoui
(Boukabour 90’)
Zerrouki
(Sebaï 90’)
Belkacem
Tahri
(Kaâssis 57’)
Ent. : Laknaoui
JSK
Medjadel
Guemroud
Gatal
Benzaïd
Bouhakak
Oukaci
Ould-Hamou
(Alili 68’)
Redjem
(Mouaki 46’)
Guenina
(Naït-Salem 56’)
Boualia
Smajlagic
(Boumechra 56’)
Ent. : Hamdi.
Temps chaud, affluence moyenne, arbitres : MM. Gamouh, Benamira et Tamrabat.
Averts. : Oukaci (30’), Bouhakak (63’), Gatal (66’), Boumechra (78’). Guemroud (88’) JSK. Hamidi (73’), Titraoui (78’) PAC.