Le compteur du MC Oran n’avance pas dans le bon sens maintenant que son équipe n’arrive plus à gagner même sur ses terres. A l’issue de son nul dans la réception de l’USM Khenchela (1-1), samedi dernier, le Mouloudia pointe désormais à la douzième place avec un total de 27 points.
Soit à sept longueurs de la première place relégable. Cette position au classement commence à faire peur aux supporters du club dit phare de l’ouest algérien. «On risque encore une fois de jouer le maintien jusqu’à la dernière minute du championnat», déplorent des fans rencontrés avant-hier. La peur s’inscrit par rapport aux capacités de leur équipe qui ne convainc plus. Dominée par une équipe khenchelie bien en place mais pas terrible, l’équipe drivée par Omar Belatoui et Moulay Haddou ne rassure point son public. «On voit bien qu’on n’arrive même pas à gagner chez nous face à des équipes à notre portée.» Des propos qui dénotent de l’inquiétude de toute la population mouloudéenne par rapport à un calendrier démentiel qui attend la bande d’El-Hamri. Dans une semaine, cette bande affrontera le CR Belouizdad pour le compte de la mise à jour du calendrier puis la JS Kabylie en déplacement après le Ramadhan.
- M. A.
Soufi : «On s’excuse auprès de nos fans»
Le gardien de but Kamel Soufi tente de positiver maintenant que son équipe perd pied en championnat avec une série de quatre faux pas d’affilée et une douzième place pas loin de la zone rouge.
Comment expliquez-vous ce nul contre l’USMK ?
On est désolés, en toute franchise. Parce que nous n’avons pas été bons malgré notre volonté. Il est vrai que nous avons pris le contrôle de la rencontre mais nous avons échoué devant une bonne équipe de Khenchela. On tâchera de rectifier le tir, incha Allah.
Vous avez peiné pour finir le match…
On a souffert parce qu’on n’a pas bien géré les débats de cette rencontre. Le manque de compétition nous a joué un mauvais rôle. Et puis, il ne faut pas l’oublier, le fait de rester sans jouer pendant plus de deux semaines n’a pas arrangé les affaires de notre équipe. C’est la raison qui nous a poussés à rester retranchés derrière.
Encore une fois, l’équipe rate des points à domicile, ça devient inquiétant, qu’en dites-vous ?
Tout à fait d’accord avec vous. C’est vrai, et ce n’est pas bon de laisser filer des points sur son terrain alors que l’équipe n’est pas à l’abri du danger. On promet de réagir pour rectifier le tir et tâcher de gagner nos prochains matches, incha Allah.
L’équipe est douzième, quelles sont vos impressions ?
Hélas, on le sait, on a perdu plusieurs points, on est sur une série noire, on est en difficulté, l’équipe n’a pas gagné depuis le match contre l’Arba. C’est pourquoi on compte prendre les choses du bon côté pour tenter de réagir et pour se racheter afin de s’éloigner de la zone de danger, incha Allah. On sait qu’il suffit de gagner deux ou trois matches pour retourner au seuil des places du podium. Donc, on promet de revoir nos plans afin de parvenir à améliorer la position de notre équipe au classement général.
C’est le souhait des supporters qui sont fort inquiets...
On sait que nos fans sont inquiets et sont en colère contre nous. On regrette ce faux pas concédé à la toute dernière minute de la rencontre de Khenchela. On s’excuse auprès de nos supporters mais on est conscients qu’il va falloir reprendre à gagner afin de se rassurer, incha Allah.
- M. A.