L'information du limogeage de l'entraîneur Miloud Hamdi s'est propagée comme une traînée de poudre dans la soirée de dimanche et dans la journée d'hier sans que la direction apporte le moindre démenti par rapport à ce qui a été dit sur son limogeage.
Il a fallu attendre l'après-midi pour que les mêmes dirigeants qui avaient laissé se propager l'information de son limogeage pour qu'ils sortent de leur silence en annonçant que ce n'était pas eux qui avaient voulu se séparer des services de l'entraîneur. Malgré les graves accusons qu'ils avaient portées contre l'arbitre Gamouh et les responsables du PAC comme quoi ils avaient usé de moyens peu orthodoxes pour remporter le gain du match, certains responsables du club avaient assuré à des proches du club qu'il y aura un changement à la tête du staff technique et que Hamdi ne serait pas maintenu à son poste après cette énième défaite concédée devant le PAC, un concurrent direct pour le maintien.
3 licences épuisées
Le président Yazid Iarichen a toujours apporté son soutien à l'entraîneur Hamdi qui est en train de réaliser un parcours catastrophique en championnat et un bon parcours en Champions League africaine. Mais avec la pression qui pèse sur les dirigeants notamment après la défaite concédée face au PAC, certains d'entre eux ont fini par vouloir l'évincer de son poste car, il faut le reconnaître, que les supporters sont de plus en plus nombreux à réclamer un changement à la tête du club. Et pour faire plaisir à ces supporters mécontents, un dirigeant avait fait propager après le match l'information selon laquelle Hamdi a été démis de ses fonctions. Mais après avoir pesé le pour et le contre, les dirigeants ont décidé finalement de le maintenir à son poste. Il faut dire que la direction n'a pas le droit de recruter un autre entraîneur étant donné que les dirigeants ont consommé 3 entraîneurs. Les règlements stipulent qu'aucun club ne peut engager 3 entraîneurs au cours de la saison et c'est ce qui explique pourquoi les dirigeants étaient revenus sur leur décision de limoger leur entraîneur. L'entraîneur belge Riga avait débuté la saison, mais comme les résultats n'avaient pas suivi, il avait été démis de ses fonctions après la défaite concédée devant l'USMA. Amrani qui lui avait succédé n'avait tenu que quelques semaines avant qu'il ne soit poussé à la démission. Le président Iarichen a recruté à sa place Hamdi mais si en Champions League africaine l'équipe a réussi l'exploit de se qualifier pour les ¼ de finale, elle occupe toujours l'avant-dernière place au classement général
«Je suis toujours en poste »
L’entraîneur Miloud Hamdi n’a pas l’intention de jeter l’éponge après la dernière défaite concédée en déplacement face au PAC, un concurrent direct pour le maintien. Annoncé limogé à l’issue de la défaite de la JSK à Dar El-Beida, le coach Miloud Hamdi, qu’on a contacté dans l’après-midi, a répondu à la rumeur. Il a fait savoir qu’il est toujours en poste et que personne de la direction ne l’a informé à propos de ce soi-disant limogeage. «C’est faux, je suis toujours en poste », a déclaré Miloud Hamdi.
«Je suis un compétiteur, je ne lâche rien »
Malgré les mauvais résultats en championnat (4 défaites, 2 matchs nuls et 1 victoire) depuis son arrivée à la tête de la barre technique, succédant à l’entraîneur Abdelkader Amrani, l’ex-entraîneur de l’USMA et du CSC ne veut rien lâcher. Il semble confiant et optimiste d’atteindre son objectif en sauvant la JSK de la relégation. «Je suis un compétiteur et je ne lâche rien », a ajouté Miloud Hamdi.
«Les gens habités par le mal ne changeront pas »
Critiqué par une partie des supporters, des journalistes et des consultants par rapport aux résultats qu’il a réalisés depuis son arrivée à la barre technique de la JSK, le mois de décembre dernier, Hamdi pense qu’il est victime d’une campagne de dénigrement. «Les gens habités par le mal ne changeront pas », a conclu l’actuel entraîneur de la JSK.
- H.