Les semaines se suivent et se ressemblent au sein de la formation kabyle qui a repris le chemin des entraînements dans un climat de deuil, hier à 22h au stade du 1er-Novembre.
Après un jour de repos accordé par le staff technique aux joueurs, le lendemain de la défaite concédée en déplacement face au PAC, un concurrent direct pour le maintien, les camarades de Mohamed Guemroud ont repris hier le chemin des entraînements pour entamer la préparation du match de dimanche prochain face à l’USMA, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée de Ligue 1. Les séquelles d'une défaite, qui a du mal à passer, étaient encore perceptibles chez les joueurs passés complètement à côté de leur sujet lors du match face au PAC. Certes, la JSK a été victime de l’arbitrage vicieux de Gamouh dans ce match, mais les joueurs n’ont aussi réalisé ce qu’on attendait d’eux face à la plus faible équipe dans l’histoire du PAC, sur un terrain neutre et en présence des supporters kabyles. Il faut dire que la position de la JSK au classement, qui se retrouve aujourd'hui premier relégable qu’elle a quittée après le match face au HBCL, a renforcé davantage le sentiment de déprime chez les camarades d’Oussama Gatal. Avec 10 défaites, 5 matchs nuls et 4 victoires en 19 matchs joués, le doute s’installe chez les Jaune et Vert qui sont appelés à réussir un parcours sans faute lors des 6 matchs qui restent à jouer à domicile et une victoire en déplacement pour éviter la relégation du club le plus titré d’Algérie.
Les joueurs ne s'en remettent pas
L'ambiance morose qui a caractérisé l'entraînement de reprise fait craindre le pire au staff technique et aux dirigeants. Ils savent pertinemment que le problème du groupe est avant tout le complot des arbitres qui ne ratent aucune occasion pour avantager les adversaires de la JSK. Tout le monde à la JSK voulait gagner le match face au PAC pour enchaîner un deuxième succès et prendre une avance sur le concurrent direct au maintien. Mais là, c'est l'effet inverse qui s'est produit. Cette défaite risque fortement de plomber le moral des troupes, mais les joueurs n’ont pas le droit de baisser les bras, ils doivent redoubler d’efforts pour sauver le club de la relégation et éviter d’entrer dans l’histoire par la petite porte. Un match important les attend dimanche face à la formation usmiste où la victoire est impérative pour rester en vie. En cas d’un résultat autre que la victoire, la JSK mettra le deuxième pied en Ligue 2.
- H.
Le staff tente de remobiliser le groupe
Le staff technique de la JSK, à sa tête l’entraîneur Miloud Hamdi, tente de remobiliser ses troupes en prévision du match de dimanche prochain face à l’USMA. Dans ce sens, il a discuté avec ses joueurs pour les préparer mentalement à fournir plus d’efforts afin de renouer avec les bons résultats. Les joueurs sont restés attentifs au discours de leur coach, mais ils n’avaient pas le moral pour s’entraîner, ils ont travaillé hier à contrecœur. Les supporters espèrent que leurs joueurs retrouveront le chemin des victoires dès ce dimanche lors de la réception de la formation de Soustara afin d’éviter la catastrophe au club.
- H.