Face au CR Belouizdad, les gars d’El-Hamri comptent gagner coûte que coûte pour empocher les trois points. Prévu demain en nocturne, ce match entre dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée du championnat.
Pointés à la 12e place à 6 points du purgatoire, les poulains d’Omar Belatoui doivent gagner : «La victoire s’impose pour espérer améliorer la position de notre équipe et s’éloigner du purgatoire », a souligné avant-hier Aissa Kinane, membre du staff technique du MC Oran, qui ne compte pas rater ce match sur la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Après une série de quatre rendez-vous d’affilée sans victoire, la formation oranaise ne doit plus être contrainte au nul, encore moins perdre.
Gare au faux pas !
Tout résultat autre que la victoire risque d’enfoncer le Mouloudia dans le bas du tableau où se bousculent l’ASO Chlef, le NC Magra, l’US Biskra, le RC Arba, sans oublier l’AC Paradou avec ses matchs en moins : « Gare au faux pas ! » diront les membres du comité de supporters jeudi dernier. C’est dire que sur le plan comptable, le MCO a besoin de points pour s’assurer le droit de poursuivre la compétition en attendant des jours meilleurs. En d‘autres termes, le salut des Hamraoua passe par un succès ce lundi même si l’adversaire est invaincu après 19 sorties.
- M. A.
Khali : « On doit gagner »
Le défenseur central Zakaria Khali affirme que lui et ses coéquipiers ont pris conscience de l’importance de prendre les points de la rencontre du Chabab de Belouizdad, ce lundi au stade Ahmed-Zabana.
Dans quel état d’esprit travaille le groupe à quelques heures de la réception du CRB ?
On prépare comme il se doit ce match très difficile contre le premier du championnat. On s’entraîne d’arrache-pied avec l’envie de se défoncer pour gagner et mettre fin à cette série négative.
Une série qui relègue le Mouloudia au bas du tableau et inquiète les supporters…
On est désolés, mais il n’y a pas le feu, on doit juste gagner. On a un autre match retard contre l’USMA. C’est dire qu’on doit tout simplement bien négocier ce rendez-vous contre le CRB.
Votre équipe n’a pas d’autres alternatives que de gagner contre le CRB…
Tout à fait, cette fois, on ne doit pas rater nos matchs à la maison, même s’il s’agit du leader. On aura l’avantage du terrain, on va jouer à domicile, donc, il n’est pas question de se laisser faire. Aujourd’hui, on sait que l’équipe n’est pas à l’abri du danger.
Comment se présente ce match ?
Ce ne sera pas facile, on aura affaire à une équipe qui domine le championnat malgré ses matches retard. Face au tenant du titre, on s’attend à une mission difficile mais pas impossible. On doit donc se ressaisir pour gagner ce match contre le CRB. On joue pour le maintien et on fera notre possible pour engranger le maximum de points afin de s’éloigner de la zone du danger et replacer l’équipe dans le haut du classement général.
Les supporters ne demandent pas plus qu’une victoire
On est conscients, moi et mes camarades, de gagner ce match et prendre les trois points. C’est aussi le souhait des supporters qui sont fort inquiets. On doit enregistrer les meilleurs résultats possibles avec des victoires à la maison. C’est aussi notre préoccupation, celle de voir l’équipe gagner beaucoup de matchs et de points pour se rassurer et finir la saison sereinement.
- M. A.