Prévu initialement ce soir à 22h, le match JSK-USMA est reporté à une date ultérieure. Un report qui semble arranger l’USMA pour préparer l’important match des quarts de finale face à l’AS FAR.
La nouvelle était tombée dans la soirée d’avant-hier, la Ligue de football professionnel a reporté le match JSK-USMA, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis. Une décision inattendue dans la mesure où la LFP a refusé, dans un communiqué officiel, de reporter le match dans un premier lieu. Mais une correspondance du wali de Tizi-Ouzou a finalement changé la donne pour des raisons sécuritaires. Il faut dire que le report du match semble arranger la formation de Soustara qui va bien préparer le match face à l’AS FAR, pour le compte du match aller des quarts de finale de la coupe de la CAF, prévus le 23 avril au 5-Juillet. Les coéquipiers du capitaine Belaid devront donc mettre le championnat national aux oubliettes et se concentrer sur le rendez-vous africain vu son importance. Le staff technique compte profiter de cette petite trêve pour parfaire les réglages qui s’imposent en prévision du match face à l’AS FAR. L’USMA devra réaliser une belle victoire afin de prendre une option pour la qualification aux demi-finales avant de disputer le match retour à Rabat.
Benchikha va disposer d’un groupe au complet
La trêve va permettre aux joueurs d’éviter les blessures avant l’AS FAR. Après le retour de Khaled Bousseliou, on peut dire que le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha va disposer d’un groupe au complet pour l’important rendez-vous du 23 avril. Il aura l’embarras du choix pour mettre en place un schéma tactique judicieux face aux Marocains de l’AS FAR.
Certains sont contre le report
Si la majorité des supporters sont unanimes à dire que le report du match face à la JSK est bénéfique pour l’USMA, d’autres sont contre pour deux principales raisons. La première est que la trêve de douze jours risque de freiner l’équipe dans son élan après sa très bonne performance mercredi dernier face à l’USM Khenchela. Autrement dit, le match face à la JSK aurait été un bon match de préparation avant l’AS FAR et aurait également permis aux joueurs de rester compétitifs. La deuxième est que la mauvaise passe que traverse la JSK aurait été une aubaine pour revenir de Tizi avec les précieux trois points si le match a été maintenu pour ce soir.
- S.