Comme tout le monde a pu le constater, la LFP avait refusé la demande du CRB par rapport au report de la rencontre face à la formation du MCO. Cependant, la même instance a accepté la demande la JSK, de quoi susciter de l’incompréhension chez les Rouge et Blanc.
Dans notre édition d’hier, on faisait savoir que le Chabab avait envoyé une demande de report de la rencontre face à la formation du MCO pour pouvoir se préparer comme il se doit en prévision de la rencontre de ligue des champions de samedi prochain face à la formation de Mamelodi Sundowns. D’ailleurs, la Ligue de football professionnel n’a pas tardé à réagir avec un communiqué pour annoncer son refus de reporter la rencontre et aussi d’insister sur le respect de la fin de la saison dans les délais impartis. C’était une réponse plus que valable par rapport à cette décision. Néanmoins, les choses ont évolué avant-hier puisque la rencontre de la JSK face à l’USMA a été officiellement reportée. Une décision qui n’a pas manqué de faire réagir et, surtout, provoquer la colère des Belouizdadis qui n’ont pas compris. D’ailleurs, d’après une source très proche de la direction, le président Rabehi a été le premier à demander le report et s’est même déplacé au siège de la LFP plusieurs jours avant la rencontre face au PAC pour tenter d’avoir ce qu’il veut , en vain. D’ailleurs, c’est ce qui a provoqué la colère des Belouizdadis, c’est qu’on ait accordé à une équipe le report et qu’à une autre on lui a refusé pour on ne sait quelles raisons.
Même le plan d’action a été chamboulé
Toujours d’après notre source, la direction du Chabab attendait une réponse de la part de la Ligue assez rapidement car elle voulait affréter un avion spécial pour Oran afin d’y aller et d’y revenir rapidement afin d’éviter aux joueurs de se fatiguer. Cependant, Medouar et ses collaborateurs n’ont pas daigné répondre à temps et c’est ce qui fait que l’option de l’avion spécial est tombée à l’eau. Voilà qui va obliger les dirigeants à revoir leur plan d’action pour la rencontre de demain.
Deux poids, deux mesures
Notre source poursuit et fait comprendre : «La direction n’a pas compris ce qui s’est passé car tout était fait pour qu’il y ait un accord pour un report mais lorsque le refus est arrivé, les dirigeants n’ont rien fait et ont accepté mais après, on apprend que l’une des deux rencontres a été reportée et que la seconde non, c’est de l’injustice et c’est la politique du deux poids, deux mesures. Le CRB représente le pays et normalement, il doit être mis dans les meilleures conditions possibles pour se préparer convenablement pour ce rendez-vous très important.» Maintenant, il faudra vite se tourner vers autre chose et surtout essayer de bien aborder ce match face au MCO pour ensuite se tourner vers la rencontre de ligue des champions face au Mamelodi Sundowns.
- Z.