Après avoir tourné momentanément la page de la 6e journée de la phase de poules de la Ligue des champions, pour jouer le match retard face au PAC qu’ils ont perdu par 1 but à 0 et la décision de reporter le match face à l’USMA, prévu ce soir à Tizi-Ouzou, les Canaris du Djurdjura se remettent à l’heure africaine pour préparer le match de vendredi prochain face à l’ES Tunis, dans le cadre de la manche aller des quarts de finale de la Ligue des champions africaine.
Les camarades de Moussa Benzaids ont tourné rapidement la page du championnat, notamment la pression du maintien, pour préparer le match du week-end prochain face au club tunisien. Un rendez-vous important aussi pour les Jaune et Vert qui doivent s’imposer au stade 5-Juillet avant de se rendre à Tunis, une semaine après, pour jouer la manche retour. Les poulains de Miloud Hamdi doivent s’imposer vendredi prochain sans encaisser de buts s’ils veulent garder leurs chances intactes pour atteindre le carré d’as. Une mission difficile mais pas impossible pour les protégés de Miloud Hamdi, qui veulent aller le plus loin possible dans cette compétition. Tout le monde à la JSK est, en effet, conscient de la difficulté de la tâche pour les camarades de Salim Boukhanchouche qui doivent faire preuve aussi de courage et de solidarité face à l’équipe tunisienne, qui joue régulièrement les premiers tours de cette compétition africaine.
Oublier momentanément la mission du maintien
Vigilance et lucidité sont de mise chez le staff technique de la JSK, qui fait tout pour remobiliser ses joueurs et bien les préparer pour le match de ce vendredi. Il leur a demandé d’oublier
momentanément le championnat et l’urgence de sauver le club de la relégation, les mettant en garde contre tout relâchement. Le coach veut mettre ses poulains devant leurs responsabilités pour le match aller des quarts de finale face à l’EST. Dans ce sens, il dispose de 5 jours devant lui pour bien préparer ce match face à la formation tunisienne. Il tentera de corriger les erreurs et de travailler l’efficacité offensive, le maillon faible de l’équipe cette saison. Pour cela, il va travailler les volets tactique et technique et les mécanismes nécessaires qui permettront à l’équipe de réaliser d’autres résultats positifs dans cette prestigieuse compétition continentale, bien que la tâche s’annonce difficile. Les camarades de Juba Oukaci auront affaire, en effet, à une équipe tunisienne qui reste sur une série de 5 matchs sans défaite, toutes compétitions confondues. La dernière défaite de l’EST remonte au 7 mars en Ligue des champions face au Zamalek d’Egypte sur un score de 3-1.
- H.