Le MC Oran jouera un match devant dégager son horizon dans sa lutte pour le maintien. En effet, l’équipe première du club d’El-Hamri affronte ce soir sur son terrain du stade Ahmed-Zabana le CR Belouizdad, pour le compte de la mise à jour de la 18e journée du championnat.
Un rendez-vous que les hommes d’Omar Belatoui devraient gagner pour se rassurer après quatre faux pas d’affilée (deux revers extra muros, deux nuls at home). «On ne doit absolument pas rater ce match contre le CRB pour reprendre à gagner, mais surtout soigner notre position au classement général. C’est pourquoi on doit gagner ce match qui se jouera chez nous », promettent les joueurs du Mouloudia en marge de la préparation de la semaine. Pour eux, leur équipe n’aura pas d’autres choix que de gagner ce match contre une équipe, placée à la première position pour décrocher le titre de l’exercice 2022-2023. Cette réception, la dixième de la saison, ne devrait en aucun cas tourner le dos à l’équipe phare d’El-Hamri : « On a pris conscience de l’obligation de battre l’ogre belouizdadi. Pour cela, on a bien travaillé dans la semaine, on est déterminés à battre le CRB.»
Le Chabab invaincu à Zabana depuis 2013
Ce lundi, le MC Oran et le CR Belouizdad vont s’expliquer pour la 112e fois dans l’histoire des deux clubs en championnat. Le club algérois dépasse son rival oranais de deux succès seulement contre 37 partages de points. Il est vrai que les duels entre le Mouloudia et le Chabab ont souvent été serrés, mais le club de Laaquiba n’a pas perdu dans l’antre d’El-Hamri depuis près de 10 ans. En effet, le dernier succès des gars d’El-Hamri remonte à la saison 2013-2014 avec un score étriqué de 1-0, œuvre de Hichem Chérif (58’).
- M. A.
Kinane : « Une mission difficile qu'on doit bien gérer»
L’entraîneur adjoint Aissa Kinane, dans un très bref entretien, reconnaît la difficulté de la mission qui attend son équipe ce lundi lors de la réception du Chabab de Belouizdad. «Ce sera un match très difficile. C’est normal. C’est une bonne équipe qui n’est plus à présenter étant le leader incontesté de notre championnat. Donc, on va affronter une équipe très coriace, qui est en tête du classement », a indiqué l’ancien buteur des Rouge et Blanc avant de poursuivre : «C’est dire que la rencontre ne s'annonce pas de tout repos pour nous . Mais on a besoin de gagner pour stopper cette série négative et se replacer au classement. On va jouer chez nous, donc, on ne doit pas rater ce rendez-vous qu'on doit bien gérer. Même si l’on va affronter le tenant du titre et l’équipe la plus compétitive de l’élite, on fera le maximum pour s’adjuger les trois points.»
- M. A.