Avec une nouvelle prestation très loin des attentes, le leader du championnat, et après s’être accroché au cours des deux derniers matchs, s’est finalement incliné à Oran face au MCO sur le score de trois buts à un.
Depuis quelques matchs maintenant, la formation de Laâqiba affichait un visage très peu séduisant et surtout inquiétant. D’ailleurs, hier, la tendance s’est confirmée avec un CRB qui a été mis en difficulté par une vaillante équipe du MCO qui a joué sans complexe. Le club de la capitale a su s’extirper des pièges face à l’USB et au Paradou, mais, hier, il n’y avait absolument rien à faire et au final, le club champion d’Algérie est tombé pour la toute première fois de la saison en championnat après avoir enchaîné 19 matchs sans la moindre défaite. Un revers qui vient confirmer la mauvaise passe que traverse le CRB depuis quelques rencontres. Il faut dire que le staff technique a révolutionné son onze de départ et a fait pas moins de 9 changements dans l’onze de départ mais ça n’a finalement pas marché puisque les Belouizdadis se sont inclinés sur le score de trois buts à un.
Une défense à la rue
Ce qu’il faut retenir de cette rencontre, c’est que le MCO n’a pas été vraiment supérieur au CRB mais il a su profiter des quelques occasions qu’il s’est procurées. Les Hamraoua ont également été bien aidés par une défense du Chabab complètement à la rue avec des erreurs flagrantes qui ont permis au MCO de marquer à deux reprises. On n’oubliera pas de citer aussi Doukha qui n’était clairement pas au niveau escompté et cela est, peut- être, dû au manque de compétition. Les pensées étaient peut-être tournées vers le match de ligue des champions mais il n’empêche que le Chabab a raté l’occasion de prendre une bonne distance avec le CSC avec ce revers. Il faudra maintenant rapidement relever la pente et oublier ce revers car il y a un match déterminant qui arrive en ligue des champions.
- Z.
Meziani a fait basculer le match
On jouait la seconde période et le Chabab était plutôt en train de dominer son adversaire avec une pression pour essayer d’égaliser et de revenir dans la partie. Cependant, l’arbitre allait s’illustrer mais de la mauvaise manière. Sur un conte du MCO, Belahouel s’engouffre et s’effondre alors qu’il était au défi d’Aït-Abdeslam. L’arbitre siffle alors un penalty plus que généreux, un cadeau même. C’est d’ailleurs le tournant de la rencontre puisqu’après que Dahar ait marqué le 3e but, le CRB a rendu les armes. Certes, ça n’explique pas le faible visage du Chabab mais il n’en demeure pas moins que cela a eu un impact négatif.