Le classique du championnat dont hier c’était le 113ème rendez-vous a souri au MC Oran qui a réussi deux coups en un seul essai. Renouer avec la gagne en se rassurant après une série de quatre faux pas d’affilée et de faire subir à son hôte sa première défaite de la saison en championnat.
Une victoire logique et sans la moindre contestation même si l’avis de l’entraîneur adverse est tout autre. Dès le début, la bande à Omar Belatoui a vite fait de trouver la faille par l’entremise de son maître à jouer, Belaribi, reprenant une déviation de la tête du longiligne Naâmani (4’). Cet avantage a presque boosté les visiteurs qui n’ont pas tardé à réagir. Les gars de Laâquiba ont attendu une demi-heure pour rétablir l’équilibre par Reghba d’un tir à ras de terre. Mais trois minutes plus tard, le Mouloudia a repris l’avantage des pieds de Saïhi à la conclusion d’une belle remise de Belaribi. Au retour des vestiaires, le leader a tenté de refaire son retard avec des mouvements rapides bien menés mais manquant de réussite à l’image de ce ratage de Boussouf (51’). Puis plus rien jusqu’à ce bolide de Benayad rasant l’équerre droite du portier Doukha (60’). Quelques minutes plus tard et plus exactement à la 72’ Dahar a réussi à planter la banderille fatale sur un coup de pied de réparation. C’était un coup de massue pour les visiteurs qui n’ont rien pu faire pour au moins sauver l’honneur hier soir à Oran où leur équipe a connu sa premier revers de la saison en championnat. En face, les gars d’El-Hamri, grâce à ce succès, remontent au classement et se rassurent en attendant confirmation.
- M. A.
Stade Ahmed-Zabana, Oran
Buts :
MCO : Belaribi (4’) Saïhi (39’) Dahar (72’sp)
CRB : Reghba (33’)
MCO : Soufi, Khadir, Ezzemani, Naâmani, Nehari, Benamara © , Dahar (Khali 88’), Belaribi (Bellahouel 67’), Bouguettaya (Legraâ 80’), Saïhi (Chadli 80’), Benayad
Ent : Belatoui
CRB : Doukha, Belkhiter (Azzi 86’), Chikhi, Aït-Abdesalem, Keddad ©, Rebiaï, Boussouf, Bakir (Bouras 62’), Selmi (Belkhadem 74’), Belkhir ( Iwala 62’), Reghba (Hammadi 86’)
Ent : El-Kouki
Temps doux – Affluence nombreuse - Match joué en nocturne - Arbitrage de M. Meziani assisté de MM. Menacer et Bendaâs.
Averts :
MCO : Benamara (34’) Saïhi (43’)
CRB : Chikhi (18’) Aït-Abdesalem (71’)