Cette fois, Omar Belatoui n’a pas quitté le stade Ahmed-Zabana comme il l’a fait à l’issue du nul concédé par son équipe lors de la réception de l’USM Khenchela (1-1), au même titre que son adjoint Moulay Haddou.
Le succès fort brillant décroché par ses joueurs contre le CR Belouizdad, avant-hier (3-1), a donc permis aux gens de la presse d’apercevoir Omar Belatoui pour recueillir ses impressions : « Une victoire importante pour nous. Nous avons bien préparé ce match, les joueurs étaient bien sur le plan psychologique, on a parlé avec eux sur l’importance de gagner. Dans l’ensemble, on a su gérer les débats, on a bien maîtrisé le jeu. On a adopté une tactique pour ne pas laisser l’initiative à l’adversaire, le CRB n’est plus à présenter, ça reste une bonne équipe qui joue très bien. Mais nous aussi on a bien joué, on a su fermer les espaces, on les a empêchés de jouer, on a gagné presque tous les duels. On a étudié la tactique du Chabab de Belouizdad, on a vu beaucoup de ses matchs, on a noté leurs points forts. Malgré les absences dans leurs rangs, ils n’ont pas changé leur schéma de jeu, ils ont des joueurs de qualité. On a su exploiter nos moments forts. Aujourd’hui, ce sont les attaquants qui ont marqué, on a joué pour améliorer le goal-average avec cette différence de 2 buts. C’était un match spécial que nous devions gagner. On a compensé les points perdus contre le Chabab de Constantine et surtout contre l’équipe de Khenchela, qui a été la plus difficile à affronter », a-t-il déclaré.
« Bien passer l’Aid »
«Cette victoire nous permet de souffler parce que, aujourd’hui, je peux dire qu’on revient de loin. Un mauvais résultat nous aurait mené droit vers la zone de danger. Donc, c’est une belle victoire à laquelle tout le monde a contribué, les membres du club amateur ainsi que les autorités, dont le wali qu’on peut qualifier de président du Mouloudia d’Oran. On va bien passer l'Aïd, avant de préparer notre prochain match qui va être très difficile contre la JSK à Tizi-Ouzou, la JSK étant en difficulté. On va préparer les autres matchs aussi difficiles comme celui de l’USMA. On va tenter d’assurer une autre victoire pour le moral.»
- M. A.
El-Hamri sait gagner contre les ténors
Même si en face, le CR Belouizdad n’avait pas toutes ses forces, le MC Oran a le mérite de lui faire subir sa première défaite de la saison avant-hier sur ses terres au stade Ahmed-Zabana. La bande mouloudéenne n’a laissé aucune chance au chef de file du championnat en l’emportant sur un score aisé (3-1). Un score qui en dit long sur les capacités de cette bande qui donne l’impression de mieux jouer contre les ténors de Ligue 1, malgré ses limites sur le plan offensif. Les gars d’El-Hamri, pour enregistrer leur première victoire de la saison, ont commencé par battre l’USM Alger (1-0) pour le compte de la 6e journée du championnat. Puis c’est au tour de la JS Kabylie de mordre la poussière dans l’antre d’El-Hamri (2-1) pour le compte de la 8e levée, avant que le MC Alger ne se casse les dents sur un score lourd toujours à Oran (3-0), lors de la 13e journée. Entre-temps, le NC Magra (0-0), l’ASO Chlef (0-0) et récemment l’USM Khenchela (1-1) étaient venus accrocher les hommes d’Omar Belatoui. Hormis le CS Constantine (0-0), les équipes de tête ont laissé des plumes sur le terrain du Mouloudia, qui s’est présenté pourtant dans la peau de vaincu par rapport à la qualité du groupe monté d’une manière anarchique lors du mercato estival.
- M. A.