L’entraîneur adjoint du Chabab s’est exprimé au micro de la page du club pour parler de son énorme déception et pousser par la même occasion un coup de gueule contre la programmation et aussi l’arbitrage qui a fait des siennes au cours du match face au MCO.
Ça y est, c’est enfin arrivé. Après plus de 310 jours sans connaître la moindre défaite en championnat, le CRB est de nouveau tombé et c’est au stade Ahmed-Zabana que la première défaite est enregistrée par les Rouge et Blanc. Beaucoup de choses se sont passées au cours de ce match et notamment avec l’arbitrage mais ce que tout le monde retient, c’est la défaite et rien d’autre. Au micro de la page du club, le coach adjoint du Chabab, Nader El- Hebiri, n’a pas manqué de faire savoir que son équipe avait tout contre elle pour ce match à commencer par le refus de la ligue de reporter la rencontre. Dans ce sens, il a fait savoir : «Tout le monde sait que c’est notre 5e match en 16 jours et cela fait que nous avons été en grande difficulté. On a demandé le report de la partie pour pouvoir pleinement nous concentrer sur la rencontre de samedi en ligue des champions mais on nous a refusé alors que pour d’autres équipes, ça a été accepté. De toute façon, ce qui nous intéresse, c’est notre objectif ultime à savoir nous préparer convenablement pour la rencontre de samedi. Nous avons toujours une confortable avance au classement et nous avons encore deux matchs en retard à disputer au cours de cette période.»
«Le MCO a bénéficié de Zakat El-Fitr avant l’heure»
Le numéro 2 technique du CRB est également revenu sur ce qui s’est passé et pour lui, beaucoup de choses étaient contre le CRB au cours de ce match et notamment l’arbitre Meziani qui a offert un penalty plus que généreux, ce qui a poussé l’intervenant à parler directement de Zakat El-Fitr : «Nous n’avons pas perdu ce match normalement, il y avait d’autres facteurs car même en ayant changé beaucoup de joueurs, malgré les conditions qui étaient dès le départ contre nous. On a joué dans des conditions extrêmement difficiles. Le MCO mérite peut-être la victoire mais n’avait pas besoin de ce cadeau. Le pénalty ne s’offre pas de cette sorte. Apparemment, Zakat El-Fitr est sortie à avant l’heure.»
«On n’a pas senti qu’on était une équipe algérienne»
Nader El-Hebiri en avait gros sur le cœur et il a poursuivi par la suite en faisant savoir que l’équipe n’avait reçu aucune aide pour qu’elle puisse représenter le pays comme il se doit : «On a senti qu’on n’était pas une équipe algérienne. On n’a pas eu les mêmes aides que d’autres équipes à travers dans un premier temps le refus de reporter la rencontre et, ensuite, on a pu remarquer que tout le monde n’attendait qu’une chose, c’est de voir le CRB perdre. Voilà, on a perdu. J’espère qu’on nous donnera de l’aide et qu’on pourra rapidement se relancer pour la suite du parcours.»
«On a un rythme infernal»
L’entraîneur tunisien est également revenu sur l’enchaînement des matchs et a fait comprendre que cela avait suscité de la fatigue : «Je pense que nous avons enchaîné beaucoup trop de matchs. Comme je l’ai déjà dit, depuis le match face à l’Espérance, c’est notre 5e match en 16 jours. On a également une rencontre face à Sundowns. Ils se sont vu reporter un de leurs matches pour qu’ils puissent avoir le maximum de chances de se préparer convenablement. On ne peut pas en vouloir à ceux qui étaient sur le terrain puisqu’ils ont absolument tout donné au cours de ce match.»
«On a besoin du soutien de nos supporters»
Avant de conclure son intervention, le numéro 2 du staff technique n’a pas manqué d’envoyer un message en direction des supporters et il les appelle à venir en masse pour soutenir l’équipe : «Je demande juste à nos supporters de ne pas s’inquiéter. Nous avons encore une très bonne avance au classement général du championnat et nous avons encore des matchs en retard. Tout ce qu’on leur demande, c’est de nous soutenir et d’être à fond derrière nous pour la rencontre du 22 avril prochain face à Sundowns et on promet de tout faire pour qu’on puisse fêter la victoire ensemble.»
- Z.