Après son succès mérité malgré la polémique du penalty offrant le 3e but au CR Belouizdad (3-1), le MC Oran va devoir puiser dans ses forces pour la suite du championnat. Concerné par le maintien, le club d’El-Hamri n’est toujours pas à l’abri.
Pointés à la neuvième place à 13 points de la JS Kabylie, qui sont à la première loge relégable mais avec trois matches en moins, les Rouge et Blanc ont besoin de beaucoup de points pour espérer s’en sortir. Avec un match en moins également, les poulains d’Omar Belatoui seront confrontés à un programme très délicat. En plus de l’USM Alger, dont les débats sont reportés à une date ultérieure, leur team affrontera la JS Kabylie sur le terrain de l’adversaire le 5 mai prochain. Une empoignade très complexe pour les gars du MCO contre une équipe kabyle très mal en point avec cette place de premier relégable et un parcours entaché de nombreuses contre-performances. Puis ce sera au tour de la lanterne rouge, le HB Chelghoum Laid, de fouler la pelouse du stade Ahmed-Zabana. Leur mission est très possible par rapport à l’état actuel de l’adversaire. Le Paradou AC viendra ensuite se placer sur la route des Hamraoua dans le fief algérois à Dar El-Beida. Là aussi, la mission des Oranais ne s’annonce pas de tout repos face au pensionnaire de la 14e et non relégable place au classement.
Biskra, dernière station mouloudéenne
Le programme propose deux sorties à la maison contre le MC El-Bayadh et l’ES Sétif. Avant de recevoir la JS Saoura, le Mouloudia d’Oran ira défier le MC Alger sur le sol algérois. Biskra et son stade du 18 février d’El-Alia seront la dernière station mouloudéenne cette saison contre les Zibans de l’US Biskra. A première vue, le maintien est possible à condition de savoir gérer ces rendez-vous dont le programme se présente comme suit :
USM Alger – MC Oran (Mise à jour de la 19e journée)
JS Kabylie – MC Oran (23e)
MC Oran – HB Chelghoum-Laid (24e journée)
Paradou AC – MC Oran (25e journée)
MC Oran – MC El-Bayadh (26e journée)
MC Oran – ES Sétif (27e journée)
MC Alger – MC Oran (28e journée)
MC Oran – JS Saoura (29e journée)
US Biskra – MC Oran (30e journée)
- M. A.