Après une longue attente, Hamza Mouali, l’ancien sociétaire du Paradou AC, est qualifié au Mouloudia. Mais le joueur n’est pas prêt à assurer une place sur l’échiquier de Patrice Beaumelle. C’est Helaimia ou Ferhani qui sera sur le côté gauche de la défense le 5 mai prochain contre les Rouge et Noir de Soustara.
Alors que tout le monde croyait que Hamza Mouali n’allait pas jouer au Mouloudia à cause d’un problème de santé, les médecins de l’hôpital Aspetar au Qatar ont mis fin à toutes les spéculations en donnant le feu à Mouali pour exercer son métier sans aucune crainte. Après son retour à Alger, la direction du MCA a déposé le dossier du joueur au niveau de la Ligue de football qui l’a qualifié sans aucun problème. Mouali, à l’instar de tous les Mouloudéens, est soulagé par cette bonne nouvelle qui va lui permettre de jouer au Mouloudia.
Il sera soumis à un travail spécifique
Comme Hamza Mouali est resté inactif depuis janvier dernier lorsque son dossier a été rejeté par la LFP, le staff technique du Mouloudia a mis en place un programme spécifique pour l’ancien joueur de Laval pour être prêt à finir la saison. Selon une source digne de foi, Mouali ne sera pas concerné par le derby algérois contre l’USMA, car l’entraîneur français Beaumelle veut un joueur à 100% de ses moyens lors de ce match important pour son équipe dans la course à la C1. Dans ce sens, Beaumelle va aligner soit Ferhani ou Helaimia sur le côté gauche le 5 mai prochain.
La concurrence sera très rude avec Ferhani
Par ailleurs, même si Mouali n’est pas apte physiquement à disputer le derby, la concurrence sera très rude entre lui et Ferhani et à un degré moindre Helaimia, qui va certainement reprendre sur son côté droit. Mais comme Hamidi pète la forme, ce sera difficile pour Mouali de le détrôner. Autrement dit, ce dernier va disputer cette place avec Ferhani qui doit relever son niveau pour ne pas se retrouver sur le banc, surtout qu’il a été critiqué lors de la phase aller.
Mouali : « Je ne décevrai pas les Chnaoua »
Hamza Mouali, soulagé après sa qualification, a promis de tout donner pour aider l’équipe à atteindre ses objectifs cette saison ou l’année prochaine. Il a tenu à féliciter le président Hadj Redjem qui a joué un grand rôle dans sa qualification après l’avoir envoyé au Qatar pour passer des examens à l’hôpital Aspetar. « Je suis très content d’être qualifié. J’ai passé des moments difficiles, car ce n’est pas facile pour un joueur de ne pas exercer son métier. Je tiens à féliciter en premier lieu le président Hadj Redjem, qui a tout fait pour que je sois ici, ainsi que les supporters du Mouloudia qui m’ont beaucoup soutenu depuis que j’ai signé mon contrat. Je promets de ne pas les décevoir en réalisant de grands matchs», a déclaré la nouvelle recrue du Mouloudia.
- Z.