Le MC Oran, en attendant l’issue finale de son transfert dans la gestion de la société Hyproc Shipping, poursuit son aventure dans l’amateurisme.
En effet, mardi dernier, le club dit phare de l’Ouest algérien a bénéficié des fonds de la wilaya, une manne financière de 60 millions de dinars (6 milliards de centimes), qui a été virée dans le compte du club amateur. Selon nos informations, une bonne partie de ce montant a déjà été dépensée. En effet, plus de 2 millions de dinars ont été réservés à l’équipe première du Mouloudia pour avoir négocié la réception du CR Belouizdad lundi dernier par un succès (3-1). Les joueurs alignés ont chacun bénéficié de 20 millions de centimes. Seuls le défenseur Djamel Ibouziden et l’attaquant Amine Abed-Abbassi ont perçu la moitié du montant empoché par leurs coéquipiers. Les entraîneurs Omar Belatoui et Moulay Haddou ont touché, eux, le double du montant, soit de 40 millions de dinars et la moitié pour Aissa Kinane. Le reste du staff technique, le groupe médical et logistique a empoché une prime inférieure, dont le montant n’a pas été dévoilé.
Un milliard versé au Trésor
Une autre partie de l’aide étatique a été versée sur le compte du Trésor public. Selon nos informations, 10 millions de dinars ont en effet été versés pour s’acquitter des dettes de l’arrière gauche Amine Ezzemani et l’hôtel Al Mouahiddine, qui disposent d’une grosse du tribunal de 5,6 millions de dinars.
- M. A.
Après 4 jours de repos, reprise cet après-midi
Après la réception victorieuse contre le CR Belouizdad (3-1), les joueurs du MC Oran ont été mis au repos par le staff technique en vue de passer l’Aid El-Fitr auprès de leur famille. Mohamed Legraâ et compagnie ont bénéficié de 4 jours de repos. La reprise de l’entraînement est prévue ce dimanche dans l’après-midi au stade Ahmed-Zabana.
- M. A.