Depuis le dernier CHAN, Chouaib Debbih a perdu sa place au Mouloudia à cause de sa blessure qui l’a éloigné des terrains pendant plus d’un mois. Dans ce sens, comme il a raté le dernier match contre le NCM, il a juré de récupérer sa place dès le derby contre l’USMA pour montrer à tout le monde que sa petite forme est juste un passage à vide.
Lors de la phase aller, Chouaib Debbih était l’un des meilleurs attaquants de son équipe avec Tahar. Il a réussi trois passes décisives et inscrit deux buts. Mais depuis le CHAN, ce n’est plus Debbih qu’on a vu lors de la première moitié de la saison. La blessure contractée avec l’EN est la cause de sa méforme. Pour cela, il a perdu sa place dans le onze et même dans la liste des 18 contre le NCM. Face à Chlef, lors du match amical qu’a joué le Mouloudia avant l’Aid, il a été utilisé en fin de partie, car Beaumelle a préféré le jeune Bekhouche. Après la fin du match amical, l’ancien joueur du CSC était très déçu. Mais il a avoué à l’un de ses coéquipiers qu’il fera tout pour jouer le grand derby algérois contre l’USMA : « Je ne suis pas inquiet, car il reste du temps pour le derby, et d’ici le 5 mai, je serai au top de ma forme. » Beaumelle va-t-il miser sur la jeunesse ou bien choisir Debbih pour son expérience ? La réponse sera connue lors du match amical que jouera le MCA ce 28 avril contre le RCA, puisque lors de ce match, il va aligner son onze qui jouera le derby contre les Rouge et Noir de Soustara.
- Z.
Le staff technique du MCA va suivre le match de l’USMA contre les Marocains
L’entraîneur Patrice Beaumelle et son adjoint comptent se déplacer aujourd’hui au stade 5-Juillet pour superviser les Usmistes contre l’équipe marocaine du FAR, pour le compte des quarts de finale de la coupe de la CAF. Il faut signaler que Beaumelle a visionné les Usmistes lors de leurs deux derniers matchs en championnat.