Prévu avant la fin du mois sacré du ramadan, le rendez-vous MC Oran -Hyproc Shippings est attendu pour jeudi prochain. Selon des sources proches du club oranais, les dirigeants auraient été informés ce samedi par les services de la wilaya d’Oran de la tenue d’une rencontre entre les deux parties.
Cependant, aucun détail n’a été rapporté par nos sources sauf qu’il pourrait s’agir d’une rencontre devant avancer l’affectation de la gestion à cette société pétrolière. Il convient de rappeler que le processus en question est à l’arrêt depuis plus d’un mois, rien d’officiel n’a été entrepris sachant que la cession des parts des actionnaires concernés n’a toujours pas été entérinée, ni officialisée par le notaire chargé de l’affaire.
Mehiaoui restitue le montant de l’affaire du CSA
Pour une information importante, c’en est une. Il s’agit en effet de la décision de Tayeb Mehiaoui de restituer le montant de l’affaire, pour laquelle la justice a condamné l’ancien président du club amateur et son trésorier à la détention préventive. D’après une source fiable, l’ancien président du MC Oran a remis un chèque de 48 millions de dinars que son fils a remis aux membres de la structure amateur que préside Bachir Sebaâ. Ce dernier et ses collaborateurs ont même informé le wali d’Oran. Fin du dénouement en attendant le procès, dont la date n’a pas encore été fixée.
Des Hamraoua chez le wali
Le wali d’Oran a reçu la visite de plusieurs membres du club d’El-Hamri ce dimanche. Selon une source fiable, il s’agit de Bachir Sebaâ, Mokhtar Chergui, Abdallah Bessol, Nasreddine Bessedjerari Redouane Benzerga, des membres du club amateur accompagnés par Rafik Cherrak, Youssef Djebbari ainsi que les entraîneurs Omar Belatoui et Moulay Haddou. Tout ce beau monde a rendu visite à Said Sayoud pour lui présenter leurs vœux à l’occasion de l’Aid El Fitr. Le premier magistrat de la wilaya numéro 31 a rassuré ses hôtes au sujet de l’arrivée de la société pétrolière Hyproc Shippings.
Match amical vendredi prochain ?
Des sources proches de l’équipe première du Mouloudia d’Oran assurent avoir appris que le staff technique compte programmer un match de préparation vendredi prochain. Le premier au programme de la préparation de la saison en cours. La bande mouloudéenne pourrait en découdre avec un club oranais de l’inter-régions ou de la régionale.
- M. A.