Le président Hakim Hadj Redjem a tenu à rassurer que l’entraineur Patrice Beaumelle va poursuivre son aventure au Mouloudia la saison prochaine quel que soit le classement de l’équipe. Hadj Redjem prône la stabilité, clé de la réussite de l’équipe pour gagner des titres la saison prochaine. Il reconnaît qu’avec lui, le Mouloudia pratique un meilleur football. Il a aussi évoqué le cas du milieu de terrain Tahar, qui est en fin de contrat. Il n’écarte pas aussi l’idée de jouer un match international lors de l’ouverture du stade de Douera. Il a aussi parlé du prochain mercato estival où il compte viser des attaquants.
Comme annoncé dans notre dernière livraison, l’entraîneur Patrice Beaumelle va continuer son aventure la saison prochaine même si le technicien français est sollicité par deux sélections et des clubs étrangers. Mais le président Hakim Hadj Redjem n’est pas prêt à le lâcher quel que soit le résultat de l’équipe. Pour lui, le changement n’apportera rien au Mouloudia surtout que le coach français a fait l’unanimité depuis son arrivée au Mouloudia : « Patrice Beaumelle est retenu pour la saison prochaine, je ne suis pas fou pour changer d’entraîneur, car depuis qu’il est là, l’équipe est en nette progression. Il faut savoir qu’avant le recrutement de Faruk Hadzibegic, Beaumelle était notre objectif numéro 1. Malheureusement, les négociations n’ont pas abouti. Comme la stabilité du staff technique et de l’effectif est clef de la réussite, la saison prochaine l’équipe sera plus forte.»
« On visera 3 à 4 attaquants au mercato »
Le président du Mouloudia a reconnu que l’effectif de cette saison est déséquilibré avec un manque au niveau de la ligne d’attaque, le maillon faible de l’équipe, contrairement à la défense et le milieu de terrain : « C’est vrai que nous avons des soucis en attaque. Pour cette raison, on a d’ores et déjà commencé à préparer la saison prochaine en renforçant l’équipe par trois à quatre attaquants. On misera sur un grand attaquant étranger pour renforcer cette ligne, car cette saison, nous avons une bonne défense, un bon milieu de terrain, mais en attaquant, on a vraiment souffert.» Par ailleurs, le boss du Mouloudia a pratiquement conclu avec deux ou trois attaquants évoluant dans le championnat national.
« Tahar n’ira nulle part »
Interrogé sur le cas du milieu de terrain Fethallah Tahar, dont le contrat expire cet été, Hadj Redjem n’est pas inquiet après avoir discuté avec lui, il y a quelques semaines. Le joueur l’a rassuré qu’il restera au Mouloudia. «Pour moi, il n’y a pas de cas Tahar, l’un des meilleurs joueurs de notre équipe cette saison. Même s’il est en fin de contrat, je peux vous dire qu’il n’ira nulle part, il va poursuivre sa mission avec le Mouloudia. Le joueur sera convoqué prochainement pour prolonger son contrat», a rassuré Hadj Redjem quant à l’avenir de Tahar.
«Si le stade de Douera est réceptionné cet été, il est fort possible qu’on joue un match contre un club européen lors de l’inauguration»
Le Mouloudia pourrait jouer un match contre un club européen cet été si le stade de Douera est réceptionné au mois de juillet prochain, comme l’a rassuré le ministre de l’Habitat. Au Mouloudia, on parle d’un match contre l’Olympique de Marseille ou d’un club espagnol lors de l’inauguration du stade de Douera : « Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, mais il y a de fortes chances qu’on joue un match contre un bon club européen. Comme j’ai déjà dit, on ne sait pas si le stade de Douera sera prêt ou pas, sans oublier qu’on a annoncé l’ouverture du prochain championnat pour le début du mois d’août. Donc, tout dépendra de la programmation du championnat et aussi de la réception du stade de Douera. »
« On a un public en or »
Avant de clore notre conversation, le président du Mouloudia a tenu à rendre hommage aux supporters qui sont pour lui les meilleurs en Algérie : «Permettez-moi de profiter de cette occasion pour rendre hommage à nos supporters qui sont toujours derrière l’équipe. Quand vous voyez des supporters qui se déplacent en plein ramadan à des centaines de kilomètres d’Alger pour encourager leur équipe, on ne peut que leur tirer chapeau. Ce public a tous les mérites, on fera tout pour leur procurer le bonheur.»
- Z.