Selon une source autorisée, l'entraîneur Miloud Hamdi dirigera l'équipe pour la dernière fois ce samedi face à l'Espérance de Tunis.
Il a trouvé un accord avec le président Iarichen en s'engageant de résilier son contrat dès le retour de l'équipe de Tunis où elle affrontera le 29 de ce mois l'EST pour le compte de la deuxième manche des 1/4 de finale de la CAF Champions League. L'ayant longtemps soutenu contre vents et marées, le président Iarichen s'est enfin rendu compte que le maintien de la JSK en Ligue 1 Mobilis passe par le départ de Hamdi et son remplacement par un entraîneur capable de provoquer le déclic. Le président Iarichen a fini par écouter les supporters qui depuis la fin de la phase aller n'arrêtaient pas de lui demander de changer d'entraîneur. Il a fallu attendre la défaite face à une équipe de l'EST méconnaissable sur le terrain pour qu'il décide enfin de mettre fin à ses fonctions. Certains joueurs seraient favorable pour son départ et c'est ce qui a poussé les dirigeants à le convoquer pour trouver une solution à l'amiable. Le match devant l'EST sera son dernier à la tête du staff technique. Malgré toutes les pressions exercées sur lui par les supporters depuis son arrivée à la JSK, Hamdi a résisté avant de consentir à partir. Pourtant, après la défaite concédée face au PAC, il avait déclaré que c'est un compétiteur et qu'il ira au bout de son contrat. Il a répété les mêmes phrases à ses joueurs lors de la séance de dimanche dernier. Son bilan en Ligue des Champions est satisfaisant, malgré les critiques dont il a fait l'objet par rapport à ses choix. En ce qui concerne son bilan en championnat, il est catastrophique puisqu'il n'a gagné qu'un seul match en 7 matches dont 3 à domicile sans oublier son élimination en coupe d'Algérie face à l’équipe de SKAF.
Il n'aura droit à aucune indemnité
Signataire d'un contrat de 6 mois à son arrivée au mois de décembre dernier, l'entraîneur Miloud Hamdi ne percevra aucune indemnité à la résiliation de son contrat. La direction lui doit deux mensualités d'après une source autorisée et le président Iarichen s'est engagé à lui donner ses deux mensualités juste après le retour de l'équipe de Tunis. Il faut dire que son contrat expirera au mois de juin prochain, mais comme les dirigeants se sont rendu compte que l'équipe va tout droit en Ligue 2, ils ne veulent même pas attendre l'AGEx du 6 mai prochain pour mettre fin à ses fonctions. Ils auraient eu sûrement le feu vert de Mobilis avant de convier Hamdi à négocier avec lui un départ à l'amiable. Ils ont trouvé un accord avec lui et les deux parties attendent sans nul doute la fin du match face à l’EST prévu le 29 de ce mois pour annoncer la nouvelle. Il n'ira pas finalement au bout de son contrat, comme il l’a souvent signifié.
- Boumali