L’acte 3 n’a pas apporté le résultat souhaité par la population du MC Oran. Beaucoup de supporters du club d’El-Hamri ont suivi avec une attention très particulière le rendez-vous entre les responsables du Mouloudia et un représentant de la société Hyproc Shippings.
Leur attente va se poursuivre jusqu’au bout de la compétition, comme l’a affirmé le wali d’Oran, présent au rendez-vous tenu ce jeudi au niveau de la préfecture de la ville. Selon lui, le public des Rouge et Blanc devra attendre plusieurs semaines avant d’accueillir la société pétrolière avec un gros ouf de soulagement. Les dirigeants du club oranais ont appris qu’un quatrième acte est en vue. «Une autre rencontre est prévue le 10 du mois prochain», insiste une source proche de la direction avant-hier soir au bout du fil. Les débats ont tourné autour de la présentation plus qu’obligatoire du bilan 2022 : « En principe, le dossier est solide, l’arrivée de la société Hyproc est plus que possible, c’est en bonne voie», renchérit notre source sans fournir des détails.
Vers d’autres épisodes ?
A notre sens, l’avènement de cette entreprise filiale de Sonatrach risque de se dérouler en épisodes, ce à quoi les fans du MC Oran ne s’attendent guère. Après avoir prévu l’avènement avant le mois sacré du ramadan, puis la veille du 27e jour, ensuite après l’Aid El-Fitr, les supporters ont appris, à l’issue de ce rendez-vous de jeudi, qu’ils devront attendre la fin du championnat dont la date n’est pas connue encore : « Combien de fois on nous parle d’un délai. Pourtant, les actionnaires sont partis, ils ont cédé leurs parts. On n’a d’autres choix que de continuer à attendre et compter sur la présence du wali dans ce dossier », se lamentent certains supporters accostés près de la gare de la ville. A leurs yeux, l’équipe fanion, qui reste leur principale préoccupation, va devoir poursuivre son come-back avec les moyens du bord, avec une direction tendant la main au wali pour les motivations d’usage, et pour cause.
A 2 mois de la fin de saison, qui va payer les salaires ?
Avec moins de 40 millions de dinars dans les caisses du club amateur, le club est quasiment incapable d’assurer les salaires impayés des joueurs de l’équipe première du MC Oran. Ces derniers ne devraient certainement pas tarder à réclamer la gestion du club par la société Hyproc. A moins d’une aide fort probable des autorités, la question risque de se faire entendre d’autant que la saison en cours tire à sa fin. Vu les délais exigés par les instances footballistiques par rapport aux salaires des joueurs, ces derniers comptent bien se faire entendre dans les prochains jours.
- M. A.