Ayoub Ghezala, le défenseur axial, assure que même si ce n’est pas évident de rester à l’arrêt pendant très longtemps, il faut tout faire pour répondre présent le jour J afin d’assurer l’essentiel. Il veut aussi récidiver après son premier but face au NCM. Toutefois pour lui, le plus important c’est la victoire.
Comme préparent les Vert et Rouge à cette dernière ligne droite ?
On est conscient que ce ne sera pas facile, et qu’il va falloir se battre bec et ongles pour avoir le dernier mot. Pour cela, on travaille d’arrache-pied pour réussir la suite de notre parcours. Le moral du groupe est gonflé à bloc, il ne jure que par un retour en force en championnat.
Depuis le match gagné contre le NCM, le Doyen observe une trêve difficile à gérer, n’est-ce pas ?
C’est sûr que ce n’est pas facile car ces arrêts nous font perdre le rythme. On ne peut rien faire d’autre que de gérer. On bosse durement afin de réussir notre mission.
Les matches amicaux peuvent-ils remplacer les joutes officielles ?
No, mais comme on n’a pas d’autres choix, on remplace les matches officiels par des rencontres amicale. Ce qui nous permet de corriger nos erreurs pour être d’attaque à la reprise des débats. De bons tests, certes, mais qui ne remplacent pas un match officiel.
Comment avez-vous vécu le report du derby contre l’USMA ?
On était déçu car on s’attendait à reprendre la compétition le 5 mai, mais pour le moment, on ignore quand, c’est ce qui nous dérange quelque peu. Toutefois, comme je l’ai dit, on suit les consignes du coach à la lettre, car on veut progresser pour être à la hauteur d’ici la reprise des débats. On veut vraiment assurer un max pour avoir cette place sur le podium.
Comme Beaumelle est satisfait de sa ligne défensive, on imagine que vous êtes ravis, non ?
La défense n’est pas la seule qui assure, c’est toute l’équipe. Même les attaquants le font, ils sont les premiers défenseurs. C’est dire que tout le monde donne le maximum pour avancer dans notre quête du podium. On fera tout pour être à la hauteur des attentes.
Après avoir marqué le but de la victoire contre le NCM, l’appétit vient en mangeant, n’est-ce pas ?
C’est sûr que participer à la victoire de mon équipe m’honore, et j’espère vivre d’autres scénarios similaires. Mais le plus important pour moi c’est la victoire, peu importe qui marque.
Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Ce sera pour nous des finales à gagner, on doit tout faire pour réussir la mission. Une finale se gagne comme on le sait tous, donc il n’est pas question de se louper. On doit tout faire pour être à la hauteur des attentes. Pour cela, on suit ce que nous dicte notre entraîneur car comme lui, on veut atteindre l’objectif.
Les Chnaoua veulent revoir le MCA dans une compétition africaine…
Nous aussi, on veut la vivre, on fera tout pour y parvenir. On doit continuer à travailler sans relâche afin d’être au top du top quand les débats reprendront. Ce ne sera pas facile, on doit se serrer les coudes pour réussir le pari. On espère qu’au tomber de rideau, on aura tenu nos engagements vis-à-vis de notre public.
- Z.