Le milieu de terrain Yasser Belaribi fait partie des meilleurs joueurs du MC Oran avec le gardien Kamel Soufi et le défenseur central Mohamed Naâmani. Auteur d’un rendement plus que fluide dans le rôle de meneur de jeu, ce joueur au numéro 13 a marqué des buts importants cette saison. Selon lui, il va falloir travailler pour assurer le maintien le plus tôt possible.
Une belle ambiance accompagne l’entraînement du groupe en cette période de trêve…
Tout baigne, le moral est au beau fixe. Il faut remercier le groupe pour avoir su négocier le match contre le CRB ; ça n’a pas été facile mais notre volonté a fait la différence. On tenait aussi à stopper cette série noire qui nous collait, d’où notre position au classement puisque nous avons chuté de quelques marches. Ce résultat nous a permis de mettre fin à une série de quatre matchs sans victoire.
A présent, il faut confirmer pour assurer le maintien…
Absolument, aujourd’hui, on poursuit notre préparation en vue de ce qui reste à jouer. Nous allons pouvoir souffler un peu en attendant la suite du championnat, car rien n’est gagné d’avance. On ne connaît pas la date de notre prochain match. Mais force nous avons pris conscience de l’importance de bien gérer la suite du championnat dans l’optique d’assurer le maintien.
En attendant, vous observez une autre énième trêve …
Hélas, ce sera une autre trêve forcée. Mais on ne peut rien contre les aléas de la programmation avec l’engagement des équipes en Coupe d’Afrique. Ce n’est guère évident surtout qu’en ce qui nous concerne, nous avons été confrontés à plusieurs trêves forcées par la programmation. On doit redoubler d’efforts pour rester compétitifs en vue d’affronter les prochains matchs au programme.
Selon vous, le maintien est-il jouable ?
Nous sommes très confiants, il nous reste neuf matches à jouer, on a une bonne avance sur la zone interdite. Donc, on a notre destin en main, on y croit fermement. On va s’accrocher à cette position au classement tout en essayant de l’améliorer. En d’autres termes, on est confiants et déterminés à assurer le maintien le plus tôt possible. Même si on a une bonne avance sur la zone du purgatoire, on n’est pas totalement à l’abri avec cette concurrence en bas du classement. Mais on travaille dur pour atteindre le but. On doit rester solidaires et bien concentrés afin de parvenir à remonter au classement.
Un mot aux supporters...
Les supporters du Mouloudia sont toujours présents au rendez-vous. Une fois de plus, ils ont joué pleinement leur rôle comme on l’a constaté contre le CRB avec leurs encouragements. On compte sur le soutien de notre public pour nous pousser à décrocher d’autres résultats positifs.
- M. A.