Le nouvel entraîneur des Canaris, Youcef Bouzidi, est optimiste quant au maintien de son équipe en Ligue 1 Mobilis. Même s'il reconnaît que sa mission ne sera pas une sinécure, il affirme qu'il fera tout pour sauver la JSK de la relégation comme il l'avait fait en 2018. Pour lui, tous ceux qui aiment ce club mythique doivent se mobiliser pour ne penser qu'à son intérêt. Il ajoute qu'il est prêt à écouter tout le monde et que sa seule préoccupation est de sortir l'équipe de la zone rouge.
Vous avez officialisé votre venue dimanche dernier, comment voyez-vous votre mission?
C'est une mission kamikaze, mais elle n'est pas impossible. La JSK est dans une position de relégable, mais on fera tout pour assurer notre maintien en Ligue 1 Mobilis. En ce qui concerne l'officialisation de ma venue, j'ai signé mon contrat dans la soirée de dimanche dernier.
Quelle est la durée de votre contrat ?
Mon contrat court jusqu'à la fin de la saison avec l'option de reconduction au mois de juin prochain. La priorité pour le moment est de sortir l'équipe de la zone rouge et d'assurer le maintien en Ligue 1 Mobilis.
Est-il vrai qu'il y a des personnes qui vous ont conseillé de prendre la JSK à cause de la menace de la relégation qui plane sur elle?
Pas du tout, il y a des personnes qui m'ont dit que c'est une mission très délicate. Si moi je refuse et que d'autres refusent, la JSK se retrouvera alors sans entraîneur.
Malgré la position de relégable qu'occupe actuellement l'équipe, vous être confiant quant à son maintien...
Bien sûr, comme je vous l'ai déjà dit, notre mission est difficile, mais elle n'est pas impossible. La place de la JSK est en Ligue 1 Mobilis, mais pour qu'on parvienne à assurer le maintien il faut la mobilisation de tout le monde. Tous ceux qui aiment ce club doivent oublier leurs différends et ne penser qu'à son intérêt.
Les supporters se sont déjà mobilisés pour apporter leur soutien à l'équipe...
C'est une bonne chose. La JSK a besoin de tout le monde pour assurer son maintien. En ce qui me concerne, je suis prêt à écouter tout le monde.
L'expérience de 2018 lorsque vous aviez sauvé l'équipe d'une relégation certaine va vous servir...
Absolument, je vais m'appuyer sur cette expérience et aussi sur celle que j'avais vécue avec le NAHD lorsque je l'avais sauvé de la relégation pour extirper l'équipe de la zone rouge. Je sais que notre mission est difficile, mais nos chances de se maintenir sont intactes.
Vous êtes connu pour votre rage de vaincre, vous allez demander aux joueurs de mouiller leurs maillots pour assurer le maintien...
Absolument, je suis un entraîneur qui donne tout et je demanderai aux joueurs de faire de même. Il faut des sacrifices pour qu'on sorte l'équipe de la zone rouge
Comment se présente pour vous le match face à l'USMA?
Je ne peux pas parler du prochain match, alors que je n'ai même pas parlé avec les joueurs.
- B.