Le premier responsable de la barre technique Patrice Beaumelle opère des changements sur son milieu et son attaque, car il n’est pas vraiment satisfait de ces deux compartiments. Raison pour laquelle il a parlé avec l’arrière gauche Réda Helaimia pour le tester au milieu et voir s’il peut apporter le plus.
Lors des deux derniers matchs amicaux disputés par le Mouloudia d’Alger, l’entraîneur en chef Patrice Beaumelle n’a pas été satisfait par le milieu de terrain et sa ligne offensive qui ne trouve plus le chemin des filets. Pour cela, selon une source proche du staff, Beaumelle a pensé aligner Réda Helaimia au milieu. A rappeler que le joueur a joué arrière droit, son poste de prédilection, mais Faouzi Benzarti, l’ex-entraîneur du Doyen, l’a utilisé comme arrière gauche. Beaumelle est toutefois satisfait pour le moment de Hamidi à droite et de Ferhani à gauche. Il veut profiter des capacités de Réda Helaimia, car il sait qu’il peut apporter beaucoup à son équipe s’il l’utilise au milieu. Il veut avoir plus de choix pour composer son onze. Ce qui va certainement bousculer les autres milieux de terrain qui vont devoir sortir l’artillerie lourde pour convaincre Beaumelle.
Helaimia n’a pas dit non à son coach
Par ailleurs, depuis sa venue au Mouloudia d’Alger l’été dernier, Réda Helaimia est toujours partant quand il s’agit de l’intérêt du Mouloudia d’Alger. Il aurait pu dire non à Faouzi Benzarti quand il l’a aligné à gauche, alors que lui est un arrière droit. Cette fois encore, quand son coach lui a fait savoir qu’il veut le tester au milieu du terrain, il a dit oui tout en assurant qu’il fera le maximum afin d’apporter le plus à son équipe, car il veut réussir sa première saison avec les Vert et Rouge en assurant une place sur le podium. Personne ne devra être surpris si Beaumelle va faire jouer Helaimia au milieu parce qu’il cherche à dégager son équipe-type pour la reprise des débats le 9 mai prochain contre le Chabab.
- Z.
Benkhemassa et Ferhani ont repris
Le milieu de terrain Mohamed Benkhemassa et l’arrière gauche Houari Ferhani ont repris le chemin des entraînements dimanche pour préparer la reprise. A rappeler que Benkhemassa a souffert d’une blessure et Ferhani d’une petite déchirure qu’il a bien soignée afin d’être fin prêt pour préparer comme il faut la reprise des débats.
Le MCA a saisi l’OCO pour s’entraîner à Hadjout
Le Doyen est presque sûr qu’il reprendra les débats le 9 mai prochain, et comme il reçoit, il jouera sur le gazon du 5-Juillet. Pour cela, l’entraîneur en chef Beaumelle a demandé de s’entraîner sur un terrain gazonné. Dans ce sens, la direction du MCA a saisi la direction de l’OCO pour s’entraîner à Hadjout.