Saâdi Radouani est l’un des hommes en forme de l’USMA depuis la phase retour, notamment en coupe de la CAF. En effet, il inscrit 2 buts et délivré 3 passes décisives, ce qui semble impressionnant pour un latéral droit de métier.
Depuis l’arrivée d’Abdelhak Benchikha, on a constaté que certains joueurs se sont libérés, entre autres Saâdi Radouani. En effet, il enchaîne les performances depuis la phase retour, notamment en coupe de la CAF. Lors de la phase de poules, il a délivré trois passes décisives, en plus d’être le grand artisan de la qualification de l’USMA aux demi-finales de la compétition continentale. En effet, il a marqué au match aller et retour lors de la double confrontation des quarts de finale face à l’AS FAR. Autrement dit, ses 2 précieux buts ont permis à la formation de Soustara de valider son billet qualificatif au carré d’as de l’épreuve africaine. Ainsi, on peut dire que le latéral droit international a été impliqué dans 5 buts, ce qui semble impressionnant pour un latéral droit de métier. On a constaté que le joueur a gagné en maturité par rapport aux saisons précédentes. On peut dire qu’il est leader sur le terrain mais aussi un élément qui sait choisir le bon timing pour monter en attaque afin de contribuer au jeu offensif. Après deux premières saisons loin des attentes en raison de ses blessures à répétition, Radouani a retrouvé son meilleur niveau cette saison. Le natif de Sétif demeure l’un des hommes en forme de l’USMA sur lequel l’entraîneur Abdelhak Benchikha misera pour la suite de la saison, notamment en demi-finale de la coupe de la CAF et éventuellement la finale en cas de qualification face à l’ASEC Mimosas.
« Content d’avoir contribué au succès de l’USMA»
Saâdi Radouani se dit très content d’avoir contribué au succès de l’USMA en coupe de la CAF avec 2 buts et 3 passes décisives. Il affirme que le mérite revient aussi à tous les joueurs qui n’ont ménagé aucun effort pour atteindre la demi-finale de la compétition. « J’avais une grande envie de contribuer aux victoires de l’USMA en coupe de la CAF et mettre mon expérience africaine à la disposition de l’équipe. Face à l’AS FAR, j’ai eu la chance de marquer en aller et en retour. Je pense que le mérite revient aussi à tous les joueurs, qui ont consenti d’énormes efforts pour aller le plus loin possible dans la compétition », dira-t-il.
« Tout pour remporter la coupe»
Le titre africain hante l’esprit de tous les Usmistes. Le latéral droit de l’USMA affirme que les joueurs sont déterminés à gagner la coupe de la CAF, un titre qui manque au riche palmarès du club de Soustara. « On fait deux matchs d’hommes lors de la double confrontation face à l’AS FAR. Notre qualification est amplement méritée. On a affiché notre ambition de gagner le titre africain et tous les moyens sont réunis pour le réaliser. Seulement, on ne doit pas brûler les étapes. On est en train de gérer notre parcours match par match en allant doucement, mais sûrement », a-t-il ajouté.
« Place à la JSK !»
Radouani affirme que lui et ses coéquipiers devront penser au match de la JSK avant la demi-finale de la coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas. « Comme je viens de dire, on doit gérer la suite de la saison match par match. Vendredi, on sera appelés à affronter la JSK, un important rendez-vous qu'on ne doit pas rater. Après, on va se projeter de nouveau sur l’épreuve africaine lors de la double confrontation de la demi-finale face à l’ASEC Mimosas », a-t-il conclu.
- S.