La préparation pour le match de mise à jour face à l’ESS a débuté et pour les Belouizdadis il sera très important de retrouver le chemin des victoires. Ces deux matchs en retard sont décisifs pour le titre de champion d’Algérie.
La déception est toujours présente au sein de l’équipe après l’élimination en Ligue des champions africaine. Cependant, il est temps de regarder vers l’avant et de se concentrer sur la suite du parcours avec notamment le retour à la compétition locale. Ça commence dès vendredi avec la réception de l’Entente de Sétif pour la mise à jour de la 18e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre de grande importance et qu’il faudra aborder dans les meilleures conditions possibles. Il faut dire que ce sera une opportunité pour reprendre de bonnes distances avec la concurrence et de faire en sorte que tout se passe au mieux au cours de cette partie. D’ailleurs, les joueurs ont très bien compris que cette rencontre sera déterminante pour le titre de champion d’Algérie et c’est pour cette raison qu’il faudra l’emporter coûte que coûte car en plus de se relancer, il sera également question de rappeler à la concurrence qui est le patron de la Ligue 1 Mobilis.
Une semaine décisive
Il faut dire que le temps de se lamenter est révolu. Le Chabab a certes perdu un objectif mais reste en course dans deux compétitions et la plus importante, c’est d’enchaîner par un nouveau titre de champion et continuer l’aventure en coupe d’Algérie pour atteindre le tour le plus avancé possible. Maintenant, il y a une semaine qui sera décisive pour le club de la capitale du moment qu’il faudra aborder deux rencontres explosives en championnat et le match de coupe d’Algérie. Si ça se passe bien au cours des deux matchs de mise à jour, les Belouizdadis auront quasiment tué le suspense en championnat sans négliger la coupe d’Algérie. C’est dire que face à l’ESS, le MCA et la JSEB respectivement vendredi, mardi 9 mai et samedi 13 mai en coupe seront décisifs.
Mobilisation générale chez les joueurs
Il se trouve que juste après la rencontre retour de LDC, le président Rabehi a réuni ses joueurs et leur a demandé de tourner la page et comme il nous l’indiquait dans ses déclarations accordées à Compétition il veut tourner la page pour se concentrer uniquement sur le championnat et la coupe d’Algérie. D’ailleurs, cette situation fait que les joueurs sont plus que jamais mobilisés par rapport à la rencontre de vendredi et veulent, plus que jamais, se relancer pour la suite du parcours. Même le coach à la reprise a pris le temps de discuter avec son groupe et a tenu à rappeler tout le monde à l’ordre pour faire comprendre qu’il faudra bien se relancer et renouer avec les victoires. Tout le monde est désormais pleinement concentré sur la suite du parcours et sur l’importance d’aller chercher cette victoire face à l’ESS qui mettra l’équipe dans les meilleures conditions pour aller chercher une fin de saison prolifique et avec des titres.
- Z.