Les Kabyles ont tourné la page de la Ligue des champions africaine et leur élimination face à l’ES Tunis et se focalisent uniquement sur les 11 matchs qui leur restent à jouer en championnat avec l’objectif de récolter le maximum de points et quitter la zone rouge.
Les Jaune et Vert vont renouer avec la compétition locale dès ce vendredi où ils accueilleront l’USMA, dans le cadre de la mise à jour de la 18ème journée de la Ligue 1 Mobilis. Le coup d’envoi sera donné à 18h00 au stade du 1er-Novembre-1954. Premier relégable avec 17 points et avec 4 points de retard sur le PAC, la JSK est condamnée à gagner ce vendredi s’elle veut rester dans la course au maintien. Tout autre résultat mis à part la gagne sera une vraie catastrophe pour le club le plus titré d’Algérie qui n’a pas connu la relégation depuis son accession en 1969. Le match ne s’annonce pas facile face aux gars de Soustarar qui restent sur une qualification aux demi-finales de la coupe de la CAF, mais les camarades de Salim Boukhanchouche doivent aborder cette rencontre comme une finale et garder les trois points à domicile. Appelé en pompier, le nouvel entraîneur Youcef Bouzidi veut à tout prix entamer sa mission par un succès à domicile et provoquer le déclic en prévision du reste des rencontres qui s’annoncent palpitantes. Il a axé sa préparation sur le volet psychologique afin de motiver ses joueurs à se donner à fond. Les supporters comptent se déplacer en masse au stade du 1er-Novembre-1954 pour soutenir leur équipe afin d’empocher les trois points face aux camarades d’Oussama Benbot.
- H.
Il est en Bosnie-Herzégovine depuis le 10 avril dernier
Smajlagić inquiète
L'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić n'a toujours pas réintégré le groupe. Bien que les dirigeants aient annoncé son retour pour la journée de mardi puis celle d'hier, il n'a toujours pas repris les entraînements avec ses équipiers. Il était attendu pour hier mais son cas commence vraiment à inquiéter. Autorisé à rentrer chez lui en Bosnie-Herzégovine au lendemain du match joué face au PAC à Dar El-Beida pour renouveler son visa d'entrée en Algérie, il n'est pas rentré, alors que l'équipe s'apprête à jouer un match déterminant demain face à l'USMA.
- B.
Zerdoum en pointe
En l'absence de l'international attaquant bosniaque Semir Smajlagić, l'attaquant Redouane Zerdoum a de fortes chances de jouer d'entrée face à l'USMA. L'entraîneur Youcef Bouzidi a eu une longue discussion avec lui et il pourrait le faire jouer en pointe demain. Zerdoum avait refusé de jouer à ce poste sous l'ère de Hamdi, mais comme Smajlagić est absent et que l'international attaquant burkinabé Mohamed-Lamine Ouattara n'est pas au top de sa forme, Bouzidi pourrait miser sur Zerdoum en pointe. Il y a le jeune Naït-Salem qui a d'énormes qualités et qui a fait mieux que tous les attaquants de pointe de cette saison en marquant face à l’AS Vita Club, mais vu l'enjeu de la rencontre le nouvel entraîneur veut miser sur l'expérience de Zerdoum qu'il avait entraîné au NAHD.
- B.