Contrairement au mercato de l’été dernier où Hadj Redjem a recruté lui-même les joueurs, cette fois-ci, il a donné carte blanche à Patrice Beaumelle pour renforcer son équipe. Le coach français a confié que son président lui a donné carte blanche.
Après deux mois de travail à la tête du vieux club algérois, l’entraîneur du MCA a relevé un manque flagrant au niveau du compartiment offensif, contrairement à la défense qui est le maillon fort, comme il a déclaré sur 2022 Mag : « Défensivement, on a la meilleure équipe du championnat. Il y a aussi le CRB qui a quelques matchs retard. On est très solides. Par contre, offensivement, on est l’avant-dernière attaque je crois. Un grand chantier nous attend pour trouver des solutions. Forcément, le recrutement sera lié à la position de l’équipe en championnat. On a déjà ciblé les besoins, c’est dans un tiroir qu’on est prêt à ouvrir.»
Dans ce contexte, le président Hadj Redjem multiplie les réunions pour parler des matchs, de l’objectif de cette phase retour, mais surtout du recrutement de cet été. Beaumelle a confirmé que son président lui a donné carte blanche pour renforcer l’équipe cette saison. « Le président m’a donné les clés du bateau pour une grande et belle traversée avec l’aval de la Sonatrach. Le président et moi parlons tous les jours. Près de deux mois après, je suis plutôt satisfait de tout ce que j’ai mis en place, qui est la partie cachée de l’iceberg», a affirmé Beaumelle.
Une chose est sûre, le Mouloudia d’Alger ne va pas commettre des erreurs de casting comme c’était le cas l’été dernier. Dans ce sens, Hadj Redjem a donné plein pouvoir à son entraîneur qui se chargera lui-même de renforcer son effectif avec des joueurs de qualité.
- Z.
Le Mouloudia en stage en France
Avant la fin du championnat, la direction du Mouloudia a commencé la préparation de la saison prochaine. Comme Patrice Beaumelle veut un stage en France, il y a de fortes chances que, cet été, le MCA effectue son stage d’intersaison en France au centre Leonardo-Devinci, comme il a fait il y a quelques années avec l’USMA.
Le président Hadj Redjem veut mettre tous les moyens pour que la saison prochaine soit l’année du sacre pour le Mouloudia. En plus d’avoir chargé son entraîneur du recrutement, il accepte d’envoyer l’équipe en stage en France pour la préparation d’intersaison. Patrice Beaumelle a clairement fait comprendre son envie d’effectuer le stage d’intersaison dans son pays : «J’aimerais faire le stage de préparation en France. A l’époque, avec l’USMA, on était partis à l’espace Léonard-de-Vinci en banlieue parisienne, un endroit adapté et calme. On pourra aussi jouer contre l’UNFP ou des clubs parisiens qui sont en préparation. Je sais que la diaspora algérienne installée à Paris aime beaucoup le MCA. Pourquoi pas ? »
Donc, sauf problème de visa, le Mouloudia sera en stage en France cet été pour préparer la saison prochaine.
- Z.