Dos au mur et sous forte pression, le Chabab a réussi l’essentiel en parvenant à s’imposer face à la formation de l’Entente sur le score d’un but à zéro. Une victoire qui fait un bien fou à quelques jours du match face au MCA.
5 matchs sans la moindre victoire toutes compétitions confondues. Tel était le bilan des Belouizdadis avant d’aborder la rencontre face à la formation de l’ESS. C’est dire que la pression était énorme sur le dos des joueurs au cours de cette rencontre. Cependant, les Rouge et Blanc se sont ressaisis et ont assuré l’essentiel en parvenant à s’imposer face à une équipe sétifienne qui est venue pour bien défendre et prendre le point du nul. Le Chabab n’a pas été transcendant, cependant, il a réussi à marquer et a dominé l’ensemble du match avec plusieurs occasions de marquer qui ont été vendangées. Néanmoins, le but inscrit par Bouras vaut de l’or et permet à son équipe de rompre avec les mauvais résultats et de renouer avec les victoires, ce qui était très important car l’équipe manquait de confiance.
Le derby dans la sérénité
Il faut dire que cette victoire fait un énorme bien à l’équipe et surtut sur le plan psychologique du moment qu’il fallait retrouver la confiance. Même si la prestation n’a pas été exceptionnelle, elle n’a pas été médiocre non plus avec une domination totale au cours de la partie. D’ailleurs, ce succès va permettre au club de Laâqiba de préparer sereinement son match derby face au Mouloudia prévu mardi prochain et ainsi, les joueurs seront dans les meilleures conditions possibles.
8 points d’avance
Outre l’aspect psychologique et le fait de rompre avec les mauvais résultats, cette victoire est aussi très importante sur le plan comptable. En effet, le Chabab reprend pas moins de 8 points d’avance sur son concurrent le plus proche, à savoir le CSC. Disposant encore d’un match en retard face au Mouloudia, les Belouizdadis peuvent donc espérer atteindre les 11 points d’avance ce mardi à condition bien sûr de l’emporter et de faire le nécessaire pour creuser un écart définitif qui ne laissera aucun espoir à la concurrence.
- Z.
Stade : 20-Août-1955 d’Alger
Temps : Chaud
Pelouse en bon état
Affluence nombreuse
Arbitres : Soltani, Zaâtri et Siafa
But : Bouras 22’ CRB
Averts : Zaamoum 53’
Bouchama 56’ et 86’ ESS, Bouchar 67’
CRB
Exp : Bouchama 86’ ESS
CRB
Guendouz
Belkhiter
Laouafi
Bocuhar
Keddad
Selmi
(Rebiaï 82’)
Draoui
Boussouf
(Bourdim 88’)
Bouras
(Bouguerra 88’)
Iwuala
(Belkhir 83’)
Wamba (Reghba 80’)
Ent. : El-Kouki
ESS
Bouhalfaya
Salem
Hachoud
Bouchama
Chaouti
Yattou
Guediri
(Fellahi 80’)
Tabti
Guenaoui
(Ouassini 88’)
Zamoum
(Aouissi 59’)
Nkembe (Ghanem 59’)
Ent. : Dziri