Le quatrième rendez-vous déterminera l’affectation de la société Hyproc Shippings à la gestion du MC Oran. Selon plusieurs sources proches du club d’El-Hamri, ce rendez-vous, appelé acte 4, est prévu mercredi prochain.
Pour beaucoup, les prochaines tractations vont toucher le bilan financier de l’année 2022, réclamé par les responsables de cette société pétrolière. Le directeur général de cette firme, nouvellement installé, serait attendu pour établir une autre démarche avec la présentation du bilan réclamé. A première vue, les tractations semblent suivre le cours normal même si, d’après nos informations, la cession des parts des actionnaires concernés n’a toujours pas été certifiée par le notaire. Le club d’El-Hamri sera représenté, comme lors des précédents rendez-vous, par Bachir Sebaâ, Nasreddine Bessedjrari, Mokhtar Chergui, Abdallah Bessol ainsi que Rafik Cherrak, l’actuel DG du Mouloudia. La DJS devra être assistée par Fayçal Bouhadiba président par intérim. Le rendez-vous est pris à la salle d’honneur de la préfecture de la ville d’El-Bahia dans la matinée.
Qu’en sera-t-il de cette 4e rencontre ?
- M. A.
Benayad : « Déterminés à assurer le maintien »
En livrant son avis sur le match amical contre le MC El-Bayadh de jeudi dernier à domicile (1-2), l’attaquant Mourad Benayad justifie son rendement entaché en raison d’une stérilité inhabituelle avec 2 buts seulement.
Vous avez livré un match intense contre le MCEB…
C’est notre deuxième match amical contre la bonne équipe d’El-Bayadh. Un match bénéfique pour nous contre un adversaire de même niveau et qui a le même nombre de points que nous. Un bon galop et un bon test pour corriger nos lacunes en vue des prochains matches décisifs.
Il ne faut rien lâcher pour assurer le maintien…
Tout à fait, nous en sommes conscients. On doit rester sur la dynamique pour enchaîner d’autres résultats en championnat. On poursuit notre préparation en vue de ce qui reste à jouer. Nous allons pouvoir souffler un peu en attendant la suite du championnat, car rien n’est gagné. Nous avons pris conscience de l’importance de bien gérer la suite du championnat dans l’optique d’assurer le maintien.
Sur le plan personnel, Benayad peine à marquer, comment l’expliquez-vous ?
C’est bien simple, je ne joue pas dans mon poste de prédilection. Je ne fais que me plier aux consignes de l’entraîneur qui me demande de venir en aide aux attaquants avec la possibilité d’offrir les espaces souhaités. J’essaye de faire mon travail comme il se doit afin d’aider mes camarades à gagner nos matches.
Que pensez-vous de cette trêve ?
Oui, les trêves forcées s’enchaînent. Mais on n’a pas le choix, on doit faire avec. Ce sont les aléas de la programmation avec l’engagement des équipes en coupe d’Afrique. Donc, ce n’est guère évident surtout qu’en ce qui nous concerne, nous avons été confrontés à plusieurs trêves forcées par la programmation. On est en train de travailler de redoubler d’efforts pour rester compétitifs en perspective des prochains matches au programme.
Selon vous, le maintien est-il jouable ?
Bien sûr que oui, nous sommes très confiants, il nous reste 9 matches à jouer, on a une bonne avance sur la zone interdite. Donc, on a notre destin en main, on continue d’y croire fermement. On ne veut rien lâcher, on compte faire tout notre possible pour assurer cette position au classement à défaut de l’améliorer. Toutefois, on est confiants et déterminés à assurer le maintien le plus tôt possible. Même si on a une bonne avance sur la zone du purgatoire, notre équipe n’est pas totalement à l’abri vu la concurrence au niveau de notre zone.
Un mot aux supporters ?
Les supporters sont toujours au rendez-vous dans n’importe quel match. Jusqu’à présent, ils ont joué pleinement leur rôle comme on l’a constaté contre le CRB avec leurs encouragements. Leur présence pousse le groupe à enchaîner d’autres résultats positifs. Donc, encore une fois, on compte sur le soutien de notre public pour nous pousser à fond et ce, dans l’espoir de continuer à décrocher d’autres résultats positifs.
- M. A.