L’absence des cadres lors du dernier match face à la JSK a pesé. Alors que certains remplaçants ont déçu, cela prouve que l’USMA a un banc de touche limité.
Après avoir livré trois bonnes prestations de suite, les Rouge et Noir sont tombés avant-hier face à la JSK, dans le cadre de la mise à jour de la 18e journée de Ligue 1 Mobilis. Lors de ce match, comme tout le monde le sait, le staff technique n’a pas compté sur plusieurs cadres de l’équipe blessés. Pour cela, il a jugé utile de les préserver pour la double confrontation de la demi-finale de coupe de la CAF face à l’ASEC Mimosas. Mais leur absence a finalement beaucoup pesé. Le premier responsable de la barre technique Abdelhak Benchikha voulait faire tourner son effectif en donnant la chance à certains joueurs peu utilisés et qui sont plus frais physiquement. Mais ils n’ont pas donné entière satisfaction. Certains ont été remplacés juste après la fin de la première mi-temps. Ce qui prouve que les éléments comme Zinedine Belaid, Saâdi Radouani ou encore Aïmen Mahious, pour ne citer que ceux-là, sont incontournables au sein de l’équipe car il est difficile de les remplacer. Cela prouve également que l’effectif de l’USMA n’est pas assez étoffé et que le staff technique dispose d’un banc de touche très limité pour gérer la suite de la saison en championnat et en coupe de la CAF, tout en espérant atteindre les objectifs à la fin de l’exercice.
7 mois sans victoire à l’extérieur, c’est trop !
Encore une fois, la formation de Soustara est passée à côté de son match en déplacement. En concédant une autre défaite à l’extérieur en sept mois. En effet, la dernière défaite hors de ses bases remonte au mois d’octobre passé lors du match aller du 2e tour préliminaire de la coupe de la CAF à Lomé face au représentant togolais l’ASC Kara (2-0). Ce qui prouve que la bande à Benchikha est fébrile lorsqu’elle joue hors de ses bases. Le moins que l’on puisse dire est qu’il est temps de renouer avec les exploits à l’extérieur car pour atteindre les objectifs en fin de saison, l’USMA ne devra pas se contenter de gagner à domicile, mais plutôt ramener des victoires de ses déplacements, notamment en championnat. La suite du parcours s’annonce décisive pour une place sur le podium, synonyme d’une participation continentale la saison prochaine.
- S.