Quelques heures seulement après son installation à la tête du conseil d'administration, le président Achour Cheloul a provoqué une réunion avec les joueurs afin de mettre chacun devant ses responsabilités.
Même s'il sait que ces derniers ne rechigneront pas sur l'effort afin d'extirper l'équipe de la zone rouge, il a tenu à leur demander de donner le meilleur d'eux- mêmes pour quitter cette maudite position de relégable dans laquelle ils se trouvent depuis le début du championnat. "Il faut tout donner pour sauver l'équipe de la relégation", a-t-il exigé d'eux. Il a été élu par les membres du conseil d'administration pour aider l'équipe à assurer son maintien avant de tenter de lui redorer son blason d'antan. Sa mission n'est pas une sinécure, mais elle est largement à la portée des équipiers de Boukhanchouche notamment après leur précieuse victoire face à l'USMA.
"La situation dans laquelle se trouve l'équipe est délicate, mais vous devez relever le défi"
Exigeant de ses joueurs de donner le maximum pour que la JSK ne descende pas en Ligue 2, le président Cheloul leur a rappelé que la situation dans laquelle elle se trouve actuellement est très critique. Toutefois, pour les mettre en confiance, il leur a indiqué qu'ils ont les moyens pour la faire sortir de la.zone rouge. "Vous savez tous que la situation dans laquelle se trouve l'équipe est très délicate, mais vous avez les capacités pour relever le défi. On n’a plus droit à l'erreur et il faut enchaîner avec les performances pour redresser la barre", leur a-t-il affirmé.
"Peu importe le président, le plus important est la JSK"
Afin de rassurer les joueurs après tout ce qui a été dit sur les réseaux sociaux, Cheloul leur a fait savoir qu'ils sont liés à la JSK et quel que soit le président qui vient, ils n'ont qu'à mouiller leurs maillots afin d'honorer le maillot de ce prestigieux club. "Peu importe le nom du président qui est à la tête du club, le plus important est de défendre le maillot de la JSK. Il ne faut pas rechigner sur l'effort afin d'être à la hauteur de la confiance placée en vous", leur a-t-il expliqué.
"Vous ne devez vous concentrer que sur ce qui vous attend sur le terrain"
En raison de la menace de relégation qui pèse sur l'équipe à 10 matches du baisser de rideau, le président Cheloul sait que le moindre faux pas pourrait lui coûter cher. Ainsi, pour eviter que les joueurs ne pensent aux changements opérés à la tête du club par l'actionnaire majoritaire, le président Cheloul a rappelé à ses joueurs que leur principale mission est de sauver l'équipe et pour y parvenir, ils ne doivent penser qu'aux matches qui les attend. "La direction a sa mission et vous la vôtre. Vous ne devez vous concentrer que sur ce qui vous attend sur le terrain."
"La main dans la main pour finir la saison en force"
S'étant engagé devant tout le monde à assurer le maintien et à redorer à la JSK son blason d'antan, le président Cheloul a tenu un discours clair aux joueurs qu'il est là pour travailler la main dans la main avec eux afin d'enregistrer les meilleurs résultats possibles lors des matches à venir et cela pour sauver l'équipe de la relégation. "Il faut travailler la main dans la main pour terminer la saison en force", leur a-t-il fait savoir.
- B.