Patrice Beaumelle a utilisé deux systèmes de jeu durant cette trêve pour son équipe, à savoir le 4-2-3-1, son schéma tactique préféré, et le 4-4-2. Finalement, il a tranché hier lors de la séance d’entraînement en optant contre le CRB pour le 4-2-3-1.
Mardi soir, on assistera à une vraie bataille tactique entre l’entraîneur Patrice Beaumelle et Nabil El Kouki, le coach du CRB qui va certainement utiliser le même système de jeu que lors des matchs de la Ligue des champions africaine. Beaumelle le sait après avoir visionné les derniers matchs du Chabab en championnat et en LDC. Mais pour son équipe, depuis le début de la trêve, il a utilisé deux schémas tactiques, à savoir le 4-4-2 et le 4-2-3-1. Le coach français voulait même jouer sans avant-centre à cause de l’inefficacité de son attaque, mais finalement, il a décidé de jouer avec le même système de jeu depuis son arrivée au Mouloudia, à savoir le 4-2-3-1. Pour cela, on s’attend à voir dans les bois Litim, en défense, le même quatuor composé de Hamidi et Helaimia sur les couloirs, Abdellaoui et Ghezala dans l’axe central. Au milieu du terrain, Benkhemassa et Touki se chargeront de la récupération, alors que l’attaque sera composée du jeune Bakhouche, Tahar et Raza ou Debbih. En pointe de cette attaque, Ali Haroun doit se révolter pour renouer avec le chemin des filets après avoir essuyé les critiques depuis quelques journées. En somme, quelle que soit la stratégie de jeu de Beaumelle, le Mouloudia doit gagner ce derby pour rester dans la course pour le podium et aussi ne pas donner l’occasion au CRB de fêter le titre devant les Chnaoua.
- Z.
Il a confié à ses proches
Debbih : « Je veux jouer le derby »
L’attaquant Chouaib Debbih n’est pas prêt à chauffer le banc lors du derby contre le Chabab de Belouizdad mardi soir. Il a confié à ses coéquipiers qu’il veut jouer ce derby et donner le plus à son équipe pour glaner les trois points de la victoire. Depuis l’arrivée de Patrice Beaumelle, Chouaib Debbih, le meilleur Mouloudéen lors de la phase aller avec Tahar, a perdu sa place dans le onze du Mouloudia. Après avoir contracté une blessure lors du CHAN, il victime de la concurrence avec le Malgache Raza qui, bien qu’il ne marque pas, a un bon rendement dans les matchs qu’il a joués lors de cette deuxième moitié de la saison. Toutefois, Debbih n’a pas baissé les bras, il a cravaché dur à l’entraînement, montrant ainsi à son coach qu’il est là. Il a marqué un but de tout beauté lors du match amical durant cette trêve. Debbih a confié à ses proches, lors de la dernière séance d’entraînement, qu’il fera tout pour jouer le derby contre le Chabab : « J’ai hâte de jouer le derby. Si le coach m’aligne, je ferai tout pour marquer et aider mon équipe à glaner les trois points de la victoire. Je sais que le stade 5-Juillet sera plein, on n’a pas droit de décevoir nos supporters. »
- Z.