La direction du MC Oran serait en train de régler le problème de l’attaquant Mahi Benhamou avec le staff technique.
En effet, ce joueur au numéro 19 a rejoint l’équipe fanion du club d’El-Hamri : « C’est une décision prise par le bureau », a indiqué une source autorisée en réponse à la question de savoir de quelle manière l’enfant de Chehairia a repris l’entraînement : «Pour l’instant, Mahi s’entraîne en solo jusqu’à nouvel ordre», a enchaîné notre interlocuteur ce lundi au bout du fil. L’ancien pensionnaire du CR Belouizdad a rejoint ce groupe lors de la reprise de samedi dernier au stade Ahmed-Zabana, faut-il le relever. Il convient de rappeler la raison de la mise à l’écart décidée après son geste condamnable à l’égard des entraîneurs Omar Belatoui et Moulay Haddou. Agé de 32 ans, le chouchou d’une grande partie de la population mouloudéenne a inscrit à la 51’ lors de la réception de la JS Kabylie (2-1), pour le compte de la 8e journée du championnat.
Dahar rétabli
Le Mouloudia d’Oran a enregistré un deuxième retour après Mahi Benhamou. En effet, la séance de reprise a été marquée par la présence du milieu de terrain Marouane Dahar. Ce joueur au numéro 26 semble totalement rétabli de sa blessure à la cheville, raison de son absence la semaine écoulée. Contre le CR Belouizdad avant la fin du match, le natif de Sousse a ressenti des douleurs. Ce qui a poussé le staff médical à lui prodiguer des soins. L’ancien joueur de l’AS Ain M’lila, qui est en fin de contrat, comptabilise deux buts marqués contre le RC Arba et le Chabab de Laaquiba, les deux sur balle arrêtée. Le staff technique pourrait vraisemblablement compter sur lui lors de la suite du championnat.
- M. A.
Chadli : «On a notre destin en main»
Invité à donner son avis sur le match amical contre le MC El-Bayadh de jeudi dernier à domicile (1-2), le milieu de terrain Aymen Chadli, 23 ans avec 2 buts en championnat, affirme que le groupe est conscient de passer la vitesse supérieure pour bien finir la saison.
Dans quel état d’esprit avez-vous repris l’entraînement ?
Nous avons repris l’entraînement ce samedi pour bien préparer la suite de la compétition. Comme vous le savez, le weekend passé, nous avons livré un gros match amical contre l’équipe d’El-Bayadh, ce genre d’opposition est très bénéfique du reste. On a fait un bon match pour corriger nos lacunes en vue des prochains matches qui seront décisifs.
De quoi vous pousser à redoubler d’efforts à l’entraînement…
Tout à fait, avec la fin du championnat, les choses vont se corser pour toutes les équipes. En ce qui nous concerne, on ne doit rien lâcher pour assurer le maintien et remonter au classement.
Etes-vous conscients de ce qui vous attend ?
Nous sommes tous conscients qu’il va falloir rester concentrés sur le travail et les recommandations de notre coach. Depuis le début de la compétition, nous sommes conscients de ce qui nous attend dans cette compétition très dure. On mesure l’importance de bien gérer la suite du championnat pour assurer le maintien.
Que pensez-vous de cette trêve ?
Il ne sert à rien de continuer à se lamenter sur cette programmation, nous sommes habitués à ces fréquentes trêves forcées. On sait qu’on doit faire avec les aléas de la programmation des matches et des journées de championnat. On reste concentrés sur notre travail, on redouble d’efforts pour être compétitifs lors des prochains matchs.
Dans quelle optique ?
Pour l’instant, on est concentrés sur le maintien par rapport à ce qui nous attend. On a encore 9 matches à jouer. Des matches couperet à commencer par le déplacement contre la JSK qui n’est pas bien classée malgré sa victoire contre l’USMA en match retard. Il faut reconnaître notre bonne position par rapport à la zone rouge.
Le groupe est-il confiant ?
Absolument parce qu’on a tout simplement notre destin en main. On continue d’y croire fermement, on ne doit rien lâcher. On compte faire tout afin de s’accrocher à cette position au classement à défaut de l’améliorer. On est déterminés à assurer le maintien le plus tôt possible.
Un mot aux supporters ?
On tient à les remercier pour tout ce qu’ils font. Ils doivent continuer à nous aider comme d’habitude. Jusqu’ici, ils ont rempli leur rôle comme il se doit. Il nous reste 9 matches, on aura besoin de leur soutien. Ensemble, on finira la saison sur une bonne note.
- M. A.