Le leader du championnat dispute son second match en retard, cette fois ce sera face au Mouloudia d’Alger, au temple olympique. Une rencontre importante que le Chabab veut absolument gagner avec comme objectif de prendre encore le large au classement.
Après avoir repris la confiance et renoué avec le chemin des bons résultats, le CRB doit essayer désormais de réapprendre à enchaîner les bons résultats. Solidement installé en tête du championnat et cela depuis des mois, les Rouge et Blanc savent qu’il faut maintenir le cap et qu’il faut tout faire pour essayer de creuser encore plus l’écart avec la concurrence. Cet après-midi, c’est le derby de la capitale face au Mouloudia et c’est une occasion énorme de bien faire les choses et de faire en sorte que tout se passe au mieux. D’ailleurs, si la rencontre s’annonce difficile, le CRB est déjà prêt pour la bataille du 5-Juillet et va tout mettre en œuvre pour l’emporter. Dans ce sens, plusieurs facteurs jouent en faveur du Chabab à commencer par le manque de compétition du MCA qui risque d’être un paramètre important pour la victoire finale. De plus, le Chabab a pris l’ascendant sur son voisin au cours des derniers matchs directs et cela fait que le CRB va essayer de confirmer cette tendance.
Objectif +11 sur le CSC
Si le cachet derby va entourer cette rencontre, il n’en demeure pas moins que pour les joueurs du Chabab cette rencontre est un match comme tous les autres car le MCA est loin au classement et n’est donc pas un rival concret pour le titre. De plus, les Belouizdadis n’ont qu’un seul objectif, gagner le match et surtout prendre 11 points d’avance sur leur dauphin, le CSC. Ceci pourrait être un écart définitif et qui ferait en sorte de tuer une bonne fois pour toutes le suspense en championnat. Autant d’éléments qui font que le CRB est plus que jamais déterminé à faire ce qu’il faut pour aller chercher ces trois points et confirmer son hégémonie sur le voisin du Mouloudia.
Boussouf et Iwuala, les clés du match
Il est vrai que le derby sera indécis du fait que le MCA va jouer ses chances à fond et qu’il va tout faire pour priver le CRB de la victoire. Du côté belouizdadi on mise sur la bonne assise défensive de l’équipe mais aussi et surtout sur deux joueurs en particulier. Il s’agit de l’ailier Anayto Iwuala et aussi d’Ishak Boussouf. Le premier est connu pour se rebiffer lorsqu’il s’agit de disputer un gros match et tout le monde espère le voir à la hauteur face au Mouloudia. Le second avait offert un récital face à l’Entente et doit confirmer et aider son équipe comme il se doit à aller chercher cette victoire. Le coach sait que ces deux joueurs pourraient être la clé du derby aujourd’hui et donc, ils vont avoir une grande responsabilité sur le terrain. Le CRB veut rappeler à tout le monde qui est le patron et une victoire aujourd’hui face au MCA calmera certainement les ardeurs des équipes qui croient toujours pouvoir rattraper le leader et le détrôner d’ici la fin de saison.
- Z.