Aujourd’hui, le MC Oran devrait avoir une idée quant à la décision des responsables de la société Hyproc Shippings. Autrement dit, un quatrième acte est prévu à la préfecture d’Oran.
Les dirigeants du club amateur et le directeur général sont attendus pour s’entretenir avec leurs homologues de la société pétrolière à propos de l’affectation de cette société dans la gestion du Mouloudia d’El-Bahia. Le bilan de l’année 2022 a été réclamé par les responsables de la société filiale de Sonatrach, selon ce qui a été avancé à l’issue du rendez-vous acte 3. Pour l’heure, aucun détail n’a été fourni par les responsables de ce club par rapport à l’indécision autour de ce dossier épineux qui traîne. La rue mouloudéenne va suivre les péripéties de ce rendez-vous, le quatrième en cette année : « On attend les résultats de cette alliance qu’on espère tous. Pour l’instant, rien n’a été fait, mais on suivra l’évolution de ce dossier qui nous tient à cœur », abondent des supporters accostés aux alentours du siège du club, ce mardi. Qu’en sera-t-il aujourd’hui ?
- M. A.
Les joueurs s’impatientent
Les joueurs du MC Oran espèrent un geste de la direction de leur club, en l’occurrence leurs salaires impayés sachant qu’ils n’ont perçu que deux mensualités jusque-là. Selon nos sources, des joueurs ont demandé au coach Omar Belatoui de solliciter le concours du wali d’Oran en vue de débloquer une ou deux mensualités. Ce dernier aurait insisté sur leur compréhension dans l’espoir de rester concentrés sur leur travail en attendant des jours meilleurs, assurent nos sources. L’impatience a pris forme à l’annonce d’une manne de plus 50 millions de dinars dans le compte du club amateur. Une façon de lancer un message à la la DJS pour le transmettre aux responsables de la wilaya. A suivre.
- M. A.
JSK-MCO, jeudi prochain à 18h
Pour le MC Oran, la trêve forcée va se poursuivre pendant plus d’une semaine, après que la Ligue de football professionnel (LFP) a fixé la date du prochain match face à la JS Kabylie pour jeudi 18 mai, pour le compte de la 23e journée du championnat. Les débats auront lieu sur la pelouse du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou à 18h, précise la Ligue sur son site.
- M. A.
Benamara : « La balle est dans notre camp »
Dans quel état d’esprit avez-vous repris l’entraînement ?
Nous avons repris l’entraînement dans un bel été d’esprit, le moral est bon. Le week-end, on a livré un match amical contre l’équipe d’El-Bayadh. Malgré la défaite, nous avons pu jauger nos capacités. On a revu certains points avec le staff technique pour les corriger.
De quoi vous pousser à redoubler d’efforts à l’entraînement en vue de la suite du championnat…
Exactement, on sait que les choses ne vont pas être faciles pour toutes les équipes. Je suis persuadé que la situation va se corser pour tout le monde.
En ce qui vous concerne, il ne faut rien lâcher pour assurer le maintien…
On est pleinement concentrés sur le travail et les recommandations de notre staff. On mesure l’importance de bien gérer la suite du championnat. Une suite très difficile nous attend pour assurer le maintien.
Que pensez-vous de cette trêve forcée ?
Ce n’est pas la première fois que ça nous arrive, mais on ne peut rien contre les aléas de la programmation des équipes engagées en compétition africaines. On reste concentrés sur notre travail en redoublant d’efforts afin de rester compétitifs lors des prochains matchs.
Comment se présente la suite du championnat pour le MCO ?
On sait que les choses vont être difficiles, on a encore 9 matchs à jouer. Des matches très délicats à jouer avant la fin du championnat.
De l’avis de vos coéquipiers, le groupe est confiant…
On y croit fermement, on a l’avantage d’avoir une avance sur les équipes menacées. Donc, notre destin, on l’a en main, on va bien gérer les matchs et ne rien lâcher. On fera tout pour s’accrocher à cette position au classement à défaut de l’améliorer par d’autres résultats positifs. La balle est dans notre camp.
Un mot aux supporters ?
Nos supporters sont merveilleux, ils nous encouragent dans tous les matchs. Au nom de mes camarades, je tiens à les remercier pour tout ce qu’ils font. On sait qu’ils nous accordent leur confiance pour décrocher d’autres résultats positifs et finir la saison sur une bonne note.
- M. A.
Un salaire versé au personnel
La direction du club amateur (CSA) a versé ce lundi une mensualité au personnel de sa structure. Selon une source proche de la direction que préside Bachir Sebaâ, les entraîneurs des jeunes catégories en ont bénéficié au même titre que le personnel représenté par les secrétaires, les membres du matériel et logistique. Le compte bancaire était crédité de 50 millions de dinars, faut-il le rappeler.
- M. A.