Le derby de la capitale a finalement accouché d’un triste match nul entre le MCA et le CRB. Les Belouizdadis doivent s’en mordre les doigts car le MCA n’avait rien d’un foudre de guerre. Le CRB non plus n’a rien fait pour prendre les points de la victoire.
On nous promettait une chaude empoignade, une grande explication mais finalement, les 40.000 supporters présents au stade 5-Juillet sont restés sur leur faim, ils n’ont pas eu le spectacle pour lequel ils ont payé. En effet, le derby a accouché d’un bien triste match nul entre les deux voisins. Le Chabab était pourtant très motivé pour damer le pion au MCA et prendre le large de manière définitive face à la concurrence. Finalement, le scénario n’a pas vraiment tourné à la faveur des Belouizdadis. Même si dans le jeu, c’était un peu plus à l’avantage du CRB qui a bien fait circuler le ballon, il n’en demeure pas moins qu’au sortir de cette partie, il y a énormément de déception, car on a l’impression que l’équipe n’a rien fait pour gagner face à une équipe qui n’a pas joué depuis un bon mois. C’est certes un bon point pris en déplacement, mais tout le monde pense à juste titre que le CRB a également laissé filer deux points dans la course au titre.
Trop pauvres dans le jeu, les Belouizdadis
Si on peut avancer l’argument de la fatigue et de l’enchaînement des matchs, il n’en demeure pas moins qu’en face, le Chabab a affronté une équipe très moyenne du Mouloudia qui n’était clairement pas en force. Malgré cela, le CRB n’a pas su profiter de la situation pour réussir à faire tourner les choses à son avantage, alors que les deux meilleures occasions de scorer ont été en faveur des Rouge et Blanc par Boussouf en première période et Bouras en seconde période. Aucun des deux joueurs n’a réussi à trouver la faille.
Place à la coupe d’Algérie
Au sortir de cette rencontre, le Chabab fait tout de même une bonne opération en parvenant à prendre 9 points d’avance sur le CSC. Ce qui n’est pas rien pour autant. Il est désormais temps de se tourner vers la seconde compétition dans laquelle le club est toujours engagé, en l’occurrence la coupe d’Algérie. Le Chabab, qui va affronter la JSEB samedi, va tout faire pour aller chercher la qualification au cours de cette rencontre très importante puisque le CRB entend conserver son titre.
- Z.
El Kouki : «Un point important»
L’entraîneur en chef du Chabab a déclaré à l’issue de la rencontre : «Je pense qu’un derby est difficile ; généralement, on n’assiste pas à un grand spectacle dans ce genre de rendez-vous. Il y avait beaucoup d'engagements au cours de ce match, c’était assez fermé. Toutefois, on prend un point de plus, on continue notre progression. Il ne faut pas oublier qu’on a affronté une très bonne équipe. De notre côté, on est solide malgré le fait qu’on soit soumis à un rythme effréné. Le terrain était également lourd. On aurait aimé l’emporter, mais on prend ce point, et il est important.»
«Bien récupérer pour la JSEB»
Le coach a également parlé du match de coupe d’Algérie : «On va favoriser la récupération pour bien aborder la rencontre face à la JSEB. On ne peut pas parler d’objectif en coupe d’Algérie, mais il faut tout faire pour aller le plus loin dans cette compétition.»
- Z.