Dans les gradins, le spectacle était au rendez-vous, mais sur le carré vert, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Chaque équipe n’a pris aucun risque lors de ce derby tant attendu qui s’est terminé sur un score de zéro partout. Le Doyen reprend la 3e place et le Chabab conforte son écart de 10 points. Bien qu’il remonte sur le podium, le MCA n’a pas répondu aux attentes de son public.
Le derby commence avec deux équipes bien décidées à en découdre. Les Chnaoua, venus en masse poussaient, leur équipe préférée à sortir le meilleur pour avoir le dernier mot. Toutefois, le CRB est le premier à bénéficier d’une occasion dangereuse. Les camarades de Debbih ne prennent aucun risque en construisant de l’arrière des occasions nettes de scorer, mais ils butent sur les Belouizdadis bien présents qui les repoussent. Lors de la première mi-temps, on n’a pas assisté à grand- chose, l’enjeu a pris le dessus sur le jeu. Après les deux minutes de temps additionnel, l’arbitre Benyahia renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Les deux entraîneurs donnent des consignes à leurs capés respectifs pour attaquer la deuxième mi-temps et secouer les filets. Patrice Beaumelle, pour son premier derby avec le Doyen, n’imaginait pas un scénario autre que la gagne. Les 22 acteurs reviennent sur le rectangle vert pour jouer la dernière partie du derby. Cependant, à l’heure du jeu, le reste inchangé avec 0 but partout. Les deux équipes n’ont pris aucun risque et aucun but à signaler de part et d’autre. Avant le dernier quart d’heure, suite à une prise de bec entre Ghezala et Iwuala à propos d’un tirage de maillot, l’arbitre a arrêté le chronomètre. Après avoir réussi à ramener le calme, l’homme en noir a sifflé la reprise. Lors de la dernière demi-heure, Beaumelle a fait appel au jeune Bakhouche pour injecter du sang neuf. Cependant, le Chabab n’a rien lâché en contrant toutes les tentatives mouloudéennes bien que le Doyen ait manqué terriblement de rythme. Malgré cela, aucun but n’a été inscrit comme si le nul arrangeait tout le monde. Au final, on peut retenir le spectacle assuré dans les gradins par les Chnaoua. Sur le terrain, on peut dire que ce fut un derby nul sur toute la ligne.
- Z.
Stade 5-Juillet (Alger), temps printanier, terrain praticable, affluence nombreuse, arbitrage de M. Benyahia, assisté de MM. Bayoud et Hemaidi.
Averts :
Keddad 55’ (CRB)
Abdellaoui 70’, Tahar 89’(MCA)
MCA : Litim, Hamidi, Helaimia, Abdellaoui, Ghezala, Benkhemassa, Benabdi, Touki (Benara 85’), Tahar, Debbih (Bakhouche 89’), Haroun
Ent. : Patrice Beaumelle
CRB : Guendouz, Belkheiter, Laouafi, Keddad, Rebiaï, Draoui, Selmi, Bouras, Boussouf (Bakir 74’), Iwuala (Belkhir 74’), Wamba (Reghba 83’)
Ent. : Nabil El Kouki