La situation devant clarifier le processus de l’affectation de la société Hyproc Shippings n’a toujours pas avancé.
D'après nos informations, les membres de l’assemblée générale du club amateur (CSA) ont été conviés à signer en faveur du désengagement des actionnaires avec la cession de leurs parts. La signature a pour but de faire comprendre que la structure de Bachir Sebaâ approuve ce désengagement au profit de cette affectation, que souhaitent bon nombre de supporters du club phare de l’Ouest algérien. Toutefois, ce procédé ne serait a priori pas conforme aux statuts régis par le code du commerce ni par le MJS.
Pour récupérer les subventions de 2021 et 2022 ?
Certaines sources anonymes assimilent cette approbation au fait de pouvoir récupérer deux subventions étatiques, dont le virement a été annulé, voire rayé en raison de l’absence des bilans des deux dernières années. Il est vrai qu’en raison de l’affaire de la plainte déposée par le wali d’Oran pour le virement de 50 millions de dinars dans le compte de la SSPA du Mouloudia, le CSA a été forcé de geler son activité, poussant l’annulation de deux assemblées générales ordinaires, celle de 2021 et 2022. Si une autre thèse est au menu du processus, il devient clair que la demande d’approbation pourrait conduire à une issue devant éradiquer l’existence de la société mouloudéenne créée en 2010.
- M. A.
USMA - MCO fin de mai ?
Le match USM Alger – MC Oran, comptant pour la 21e journée du championnat, pourrait avoir lieu à la fin du mois courant. Selon nos informations, la direction du club de Soustara aurait proposé son choix en raison de ses engagements africains et nationaux avec un autre match retard contre l’AC Paradou. Les responsables du club oranais, ouverts à toutes les propositions, auraient donné leur accord. Il convient de rappeler que les Rouge et Noir, qui ont deux matches en moins, occupe le 6e rang du classement avec un total de 32 points, contre la 9e loge pour les gars d’El-Hamri qui totalisent 2 unités en moins.
- M. A.
Bouguettaya : «Décidés à ne rien lâcher !»
Pour beaucoup de vos coéquipiers, le climat est serein à une dizaine de jours du match de la JSK…
Tout va pour le mieux. Nous sommes en pleine préparation de ce match contre la JSK et le reste de la compétition. On a eu l’occasion de peaufiner notre travail lors des deux matches amicaux en revoyant certains points avec le staff technique. On s’entraîne le plus normalement du monde en attendant la reprise du championnat et le match de Tizi-Ouzou.
Des matchs décisifs pour votre équipe...
Justement, on s’attend à un programme intense, nous allons jouer des équipes qui ont besoin de points pour améliorer leur position au classement. Il devient clair que ça va nous donner du travail, de quoi redoubler d’efforts à l’entraînement et recharger nos accus en prévision de ce qui nous attend. On est concentrés sur notre travail en redoublant d’efforts pour rester compétitifs lors des prochains matchs au programme.
Comment se présente la suite pour le MCO ?
Ce ne sera pas facile, mais c’est le cas pour toutes les équipes de notre palier. A l’approche de la fin de saison, tout le monde va tenter de sortir de gros matchs. Les choses vont se corser en bas du classement ou en haut. Dans ce sens, on est appelés à ne rien lâcher lors des prochains rendez-vous pour assurer une meilleure position à la fin de la compétition. Je dois préciser que tous les joueurs sont conscients de rester concentrés sur le travail et les recommandations de nos entraîneurs
Dans l’optique d’assurer le maintien…
Certes, pour l’instant, on est concentrés sur le maintien par rapport à ce qui nous attend et notre position au classement avec un match en moins contre l’USMA. Donc, il nous reste 9 matchs à jouer avant la fin de la compétition. On est confiants quant à hisser l’équipe vers le haut du tableau et l’éloigner de la zone de turbulences. On a un certain avantage sur les équipes d’en bas. Il suffit de prendre des points pour préserver notre avance et finir dans une position confortable à défaut du podium.
Donc, il ne faut rien lâcher…
On doit rester soudés et déterminés à aller de l’avant avec le groupe qu’on a. On a une bonne équipe qui a fait ses preuves. On sait que notre mission sera difficile lors des prochains matchs au programme, mais on est conscients de l’importance de garder nos distances. On ne doit rien lâcher, on compte faire tout notre possible pour s’accrocher à cette position au classement, à défaut de l’améliorer par d’autres résultats positifs. On est déterminés à assurer le maintien le plus tôt possible, notre objectif principal.
Un mot aux supporters ?
On tient à remercier nos supporters pour tout ce qu’ils font pour l’équipe. On a besoin de leur soutien lors des matches à venir. Ils doivent continuer à nous aider comme d’habitude. Jusqu’ici, ils ont rempli leur rôle comme il se doit. Il nous reste 9 matchs dans lesquels on aura besoin de leur présence, de leur soutien. Ensemble, on finira la saison sur une bonne note.
- M. A.
La presse oranaise en deuil
Adieu Benzerga
Notre camarade et confrère Abdelkader Benzerga dit Kaki, du quotidien El Khabar, s’est éteint hier matin des suites maladie foudroyante nécessitant une délicate intervention chirurgicale. Ses confrères gardent de lui son sourire sincère, son franc-parler, son abnégation, son dévouement et son respect pour la corporation. En cette douloureuse circonstance, M. Stitou et L. M. Azzi présentent à sa famille ses sincères condoléances en priant Dieu d’accueillir le défunt dans Son vaste paradis.